3 EXEMPLES DE DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE COCA-COLA

3 EXEMPLES DE DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE COCA-COLA


PIXELIS CRÉE UNE CHARTE "RECYCLAGE"...
 

Via une approche Shopper marketing, Pixelis a joué avec les codes de la marque pour passer un message pédagogique, ici sur le thème du recyclage et plus particulièrement sur le geste de tri. Cette charte a ensuite été adaptée au canal in-store, au cinéma, sur les camions Coca-Cola.

... CONÇOIT un SITE dÉdiÉ aux engagements responsables 

Coca-Cola va encore plus loin dans la communication RSE avec la création d’un site dédié aux engagements responsables de la marque. Une première en France pour vulgariser la démarche responsable de Coca-Cola et son discours auprès du grand public pour prouver la réalité de ses engagements en matière de RSE. Pixelis a conçu et réalisé un site visuel avec une navigation originale et des contenus percutants qui donnent les preuves concrètes des actions menées et leurs résultats.

ET ORGANISE UN ROAD SHOW "BE PART OF IT"...

Pour parler choix, équilibre et transparence, la marque a quitté le monde virtuel pour la vie réelle via un roadshow sur tous les sites de production. L’objectif est de permettre à chacun de se transformer en « vrai » vendeur dans un décor de vraie boutique, face à des acteurs qui jouent les vrais clients afin de répondre aux vraies questions que se posent les consommateurs.
Pixelis a proposé une démarche originale d’accompagnement au changement avec un dispositif “In Real Life” auprès des collaborateurs en France, afin de les sensibiliser et d’en faire des ambassadeurs de la marque.

Le Road-show en quelques chiffres :
• 8 sites
• 60 dates
• 160 sessions
• 1 400 collaborateurs
Résultats ? Le succès du Road show a entraîné un déploiement en Europe dans 5 pays

 

Retrouvez le cas complet en vidéo :

Cas Coca-Cola RSE from pixelis on Vimeo.



A LIRE AUSSI

Découvrez-en plus sur Pixelis en visitant notre site