#3 Pixelis dans CB News avec sa série "Design For Good"

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Auteurs : Clemence Sanlis et Bruno Zobec (planning stratégique), Marie Courtois (directeur artistique)
Dessins réalisées par Olivier Chevillon (illustrateur)

 
"système u, entre un engagement grandeur nature & expérience augmentée "
Tous les mois dans le magazine CB News, nous imaginons de  nouvelles campagnes créatives pour des marques responsables. En mars dernier, à l'occasion de notre première parution presse, c'est pour le compte des Galeries Lafayette que nous avions travaillé. Nous avons ainsi pensé de nouvelles manières de faire connaître et de faire valoir leur engagement RSE. 
Pour notre deuxième exercice de design engagé by Pixelis, nous nous sommes penchés sur Moyee Coffee, une marque de café éthiopien. Nous avons proposé de nouvelles campagnes afin de mettre cette entreprise Fair Chain à la hauteur des leaders du marché. 
Aujourd'hui, c'est au tour de Système U de se prêter au jeu !

Numéro #3 : Des engagements de la marque à l'expérience point de vente

"Le commerce qui profite à tous", "Les nouveaux commerçants"... les expressions publicitaires de Système U constituent la parfaite synthèse des engagements sincères et pérennes que la marque a pris depuis longtemps.

Maintenant, quid de la traduction magasin de ces engagements ? Comment les concrétiser dans l'expérience point de vente vécue chaque jour par des dizaines de milliers de clients ? Alors, c'est bien là que la communication U se doit de rimer avec action. 



Echange entre Pixelis et Sandrine BurgAt, directrice de la communication chez U
 

Et si les VSA n'étaient pas un gros mot ?

Pixelis -  Les Valeurs Sociétales Ajoutées sont les engagements qui portent la vision d'enseigne "Le commerce qui profite à tous". Pour les faire vivre, transformons-les en expériences magasin ! Et si un chalutier apparaissait sur le parking du supermarché pour décharger sa pêche du jour? Une histoire désormais possible grâce à la technologie d'Overlap Reality développée par les Skyboy*. Une innovation visible à 360° sur son smartphone qui permet à l'utilisateur de superposer un film à l'environnement qui l'entoure pour créer un effet immersif unique

Sandrine Burgat, directrice de la communication Système U -  "C'est une vraie innovation ! Ce système peut nous permettre de mettre en pratique ce que nous expliquons sur le terrain, à l'intérieur même des magasins, ce que nous disons dans notre film publicitaire Vision : raconter notre histoire qui est celle des gens qui rencontrent. Là, on pourrait proposer à tous les magasins ce type d'évènement et donner une dimension locale à notre discours. Et si ça marche pour du corporate, ça marche aussi pour le commerce. Et là aussi c'est formidable." 


(proposition de Pixelis)

ET SI L'ENSEIGNE INVENTAIT "LE LOCAL" ?

Pixelis - Convivialité, formation, partage, lieu collaboratif d'intelligence collective. "Le Local" est une annexe citoyenne, un concept relationnel offert par le magasin à tous ses voisins habitants.

Sandrine Burgat-  "J'aime l'idée. Ici on est dans l'accès tangible, dans la relation. C'est une idée que nous poursuivons depuis longtemps : les échanges entre les clients, les producteurs et les gens des magasins doivent nous permettre de construire le commerce de demain en échangeant sur leur manière de consommer. Il faut que cela reste local, que ce soit adapté aux particularités de chaque magasin. Ensuite, il faut savoir comment on anime ce genre de lieu et comment le faire fonctionner dans la réalité du magasin et de son activiré. Ce n'est pas du tout impossible. Les associés sont très souvent dans des initiatives individuelles qui vont dans ce sens."



(proposition de Pixelis)
Pour toute info, contactez Fanny Desbois, Responsable Communication : fdesbois@pixelis.fr