#4 Pixelis dans CB News avec sa série "Design For Good"

design, voyage, expérience, branding, communication, retail
 
"HAVAS VOYAGES, L’AGENCE PAR CEUX QUI LA FONT"
 
Tous les mois dans le magazine CB News, nous imaginons de nouvelles campagnes créatives pour des marques responsables. En mars dernier, à l'occasion de notre première parution presse, c'est pour le compte des Galeries Lafayette que nous avions travaillé. Nous avons ainsi pensé de nouvelles manières de faire connaître et de faire valoir leur engagement RSE. 
Pour notre deuxième exercice de design engagé by Pixelis, nous nous sommes penchés sur Moyee Coffee, une marque de café éthiopien. Nous avons proposé de nouvelles campagnes afin de mettre cette entreprise Fair Chain à la hauteur des leaders du marché. En juin nous avons poursuivi avec Système U, notre client historique. Nous avons réfléchi à retranscrire l'engagement sincère de la marque dans l'expérience point de vente vécue par des dizaines de milliers de clients.
Aujourd'hui, place à Havas Voyages !

REFLEXION ET PROPOSITIONS DE PIXELIS À HAVAS VOYAGES...

• DE VENDEURS PRESTATAIRES À "PASSIONNÉS INFLUENCEURS"

Les vendeurs prestataires deviennent des Travel planners spécialisés par destinations, répartis dans les agences locales, accessibles et connectés à tout moment via internet…. Et si Havas Voyages valorisait ses travel planners en scénarisant leurs profils et leurs expériences dans un concept original de communauté de "nouveaux voyageurs"? Changeons les codes pour changer la perception ! 

• Combiner interactivité et proximité...

...grâce à un réseau en centre-ville pour garder le meilleur des deux. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Havas Voyages n’est pas une agence classique, son modèle est plus humain, engagé et audacieux … et ça ne se voit pas assez !

• PLACE AUX PROPOSITIONS CREATIVES DE PIXELIS, EN ILLUTRATIONS :
Des applications en agence d’abord...


 Et pourquoi pas demain un programme communautaire élargi, partagé entre clients passionnés  et travel planners héros pour échanger autour du voyage ?


 
ECHANGE avec MICHEL DINH, directeur général de havas voyages, qui reagit aux propositions de pixelis

>> Pixelis - "A l'heure du tout digital, comment valoriser les points de ventes physiques ?"

>> Michel Dinh - "Avant tout, nous sommes très présents sur internet puisque nous venons de lancer une nouvelle version de notre site qui permet notamment d'entrer en contact direct avec nos Travel Planners, qui ont une connaissance très pointue des destinations. Ces experts sont localisés dans nos boutiques partout en France et le digital permet avant tout de mutualiser leur accès".
 
>> Pixelis - "Que pensez-vous de mettre en avant vos Travel Planners sur la vitrine de vos boutiques ?"

>> Michel Dinh - "Les vitrines de nos agences mettent justement en valeur les Travel Planners qui y travaillent avec la description de leurs expertises. Donc cela va dans le sens d'une personnalisation. Sachant que le site web nous permet de préparer également un voyage sur-mesure".
 
>> Pixelis - "Comment donner une dimension RSE à votre offre? Les travel planners pourraient également éclairer les voyageurs sur le contexte culturel, politique etc. des pays qu'ils vont visiter ?" 

>> Michel Dinh - "Je crois que l'une des motivations de nos experts, c'est le fait que leurs connaissances, leur expériences ne se trouvent pas sur le net. D'autre part, nous venons de signer un accord avec Visit.org, une ONG spécialisée dans le tourisme "for good". Nous sommes en train de les intégrer à notre offre en ligne et en boutique".