#5 PIXELIS DANS CB NEWS AVEC SA SÉRIE "DESIGN FOR GOOD"

food, babybel, design, bel, engagement, snacking, communication, cbnews

"BABYBEL, COMMENT EN FAIRE UN FROMAGE ?"
 
Tous les mois dans le magazine CB News, nous imaginons de nouvelles campagnes créatives pour des marques responsables. Après les Galeries Lafayette, Moyee Coffee, Système U et Havas Voyages, Pixelis propose à Babybel un nouveau packaging et une nouvelle définition. Démonstration.

D'ABORD UN SUJET DE COMMUNAUTÉ POUR APPRENDRE AUX ENFANTS À BIEN MANGER...

#1 Et si Babybel imaginait tout plein d’astuces et d’accessoires pour remettre son petit fromage au cœur du bien manger ?

ENSUITE UN TRAVAIL SUR L'OFFRE POUR LA RENDRE PLUS LUDIQUE, QUOTIDIENNE ET AUTHENTIQUE 

#2 À la récré ou au boulot, et si Babybel imaginait un nouveau pack snacking, tout nu et sans plastique avec un discours incarné sur l'origine ? Parce qu'un Babybel, ce n'est que du lait, du sel et des ferments, faisons parler le produit !

L’avis de Pauline Prin Dumeste, Global Brand Directeur Groupe Bel

Quand Pixelis et « CB News » viennent voir un annonceur pour lui proposer de jouer avec des idées qui pourraient changer la perception de l’engagement citoyen de la marque, il y a toujours un petit pincement pour savoir si ces propositions séduiront.
 
Chez Babybel, l’interrogation a été très courte tant la rédaction de Pauline Prin Dumeste a été immédiatement enthousiaste. Tout simplement parce que ces idées « for good » correspondent à l’approche actuelle de la marque. La première idée consiste à sortir les petits fromages rouges de leurs filets pour les installer dans des packs en kraft. « Cela correspond à notre discours produit qui consiste, d’une à lever les préjugés sur le produit qui est complètement naturel, jusqu’à sa coque de protection en cire, et d’autre part à positionner Babybel comme un snack sain pour les enfants et les parents».
 
Mais Pauline Prin Dumeste a été encore plus séduite par la deuxième proposition de « cuisine à modeler ». Ces petits accessoires imaginés par Pixelis qui permettraient aux enfants et aux parents d’inventer de nouvelles formes avec le fromage pourraient s’incarner sous forme de lunch box, cuisinées et préparées par les enfants et leurs parents. Cette manière ludique de sensibiliser les enfants au bien manger est un axe sur lequel la marque a bel et bien l’intention de se développer. 


Pour toute info, contactez Fanny Desbois, Responsable Communication : fdesbois@pixelis.fr