7 best practices des marques sur Instagram


Auteur : Ayrton Salvador, Kindai

7 best practices des marques sur Instagram

Pour résumer :
 
1 - RACONTER VOTRE HISTOIRE : partagez l’histoire de votre marque, illustrez votre savoir-faire, exposez vos collaborateurs, illustrez le style de vie autour de votre produit, dévoilez votre notoriété
2 - CREEZ UNE TENDANCE : créez votre hashtag, organisez des jeux concours, invitez vos fans à utiliser vos #
3 -  INVITEZ : appliquez une stratégie cross-canal pour rediriger vos fans, créez des animations exclusives
4 -  PARTAGER : définissez une ligne éditoriale distincte, partagez un contenu exclusif, valorisez le contenu de vos followers, abonnez-vous à vos ambassadeurs
5 - DE LA QUALITE : utilisez des filtres et photos hd, mettez en avant votre créativité
6 - EXPLOITEZ VOS FOLLOWERS : utilisez les contenus partagés pour créer un produit exclusif, affirmez votre identité en valorisant des contenus de vos fans, recrutez vos futurs employés grâce à vos followers
7 - TAGUEZ VOS CONTENUS : analysez la sémantique autour de votre thématique, identifiez les hashtags tendances, taguez vos contenus avec des # généralistes, spécifiques, tendances et multilingue

Bonus : une infographie d’Instagram de l’utilisateur à l’influenceur :

 

INFO BONUS
 
COMMENT BOOSTER SON TAUX D'ENGAGEMENT SUR INSTAGRAM ?
Si vous êtes dans l’optique de booster votre compte Instagram personnel ou celui que vous gérez au sein de votre agence, il existe quelques tips pour faire ça de manière intelligente.
Dans cette infographie réalisée par Quick Sprout, quelques astuces simples sont énoncées pour augmenter son taux d’engagement, avec des chiffres à la clé !
Par exemple, les photos avec des visages engendrent +32% de commentaires, les images claires sont 24% plus engageantes que les sombres.
Pour utiliser les bons hashtags aux bons moments, il existe de nombreux outils afin de tracker les tendances.