Boco, la cantine des chefs étoilés

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BOCO c’est un concept de restaurant qui propose des recettes signées par les plus grands chefs…dans des bocaux !
C’est avant tout une histoire de famille, les frères Vincent et Simon Ferniot ont souhaité partager leur vision du bon et du sain à prix accessibles. Pour propulser le phénomène BOCO, Pixelis a travaillé sur la révélation de la marque et de son territoire d’expression. Retour sur ce beau projet…

BOCO, UNE CUISINE ÉTOILÉE DÉMOCRATISÉE

Riche d’un réseau de franchises en France, Belgique et Suisse, BOCO existe depuis maintenant 6 ans. Son offre consiste à proposer des déjeuners contenus dans des bocaux cuisinés par les plus grands chefs. En effet, des chefs étoilés à l’image d’Emmanuel Renaut, Gilles Goujon ou encore Olivier Bellin ainsi que des chefs pâtissiers ont mis au point différentes recettes qui sont cuisinées par la suite en labo. Les mots d’ordre des deux frères sont : des plats sain et savoureux à prix abordables.
 
La rénovation des restaurants d’Opéra et de Mathurins étant prévue pour août, Pixelis est intervenue pour aider BOCO à revaloriser son concept. Pour cela, un retour en arrière a été indispensable pour mieux revenir sur l’ADN de la marque et ses fondements. Nous avons alors révélé le potentiel de la marque BOCO pour rendre son concept plus perceptible aux yeux des clients. Tout cela grâce à une série de prises de paroles visuelles à la fois émotionnelles et informatives en restaurant. Un mois pour rénover les deux restaurants ? Challenge relevé !

STRETCHING DE L’IDENTITÉ DE MARQUE, DU TERRITOIRE D’EXPRESSION ET DE L’IDENTITÉ VISUELLE

Pixelis a valorisé le positionnement de l’enseigne pour gagner en authenticité et en singularité. Après s’être raconté la grande histoire de BOCO, nous avons capitalisé sur deux aspects pour transmettre une image plus quotidienne et accessible du concept. D’abord l’idée de repas préparés quotidiennement en arrière salle par et pour la brigade de cuisine puis sur l’image de cantine de chefs étoilés.
 
Contenu, univers visuel, tout a été repensé par Pixelis dans l’objectif de rendre la cuisine étoilée plus quotidienne. Les clients peuvent désormais découvrir un mur des brigades sous le nom de « la bande à Boco » illustré par des photos de chefs qui cuisinent et un mur des chefs surnommé « la saga des chefs étoilés » composé de leur verbatim et de leur patrimoine culinaire. La valeur ajoutée de BOCO est ainsi mise en avant : vous mangez ce que mangent les chefs étoilés entre eux… tout simplement !
 









UN NOUVEAU DISCOURS CLIENT

Pour proposer aux clients une expérience authentique, Pixelis a repensé le discours client dans les restaurants en amenant de l’émotion et une histoire autour du concept : nouvelle organisation, nouvelle signalétique et ILV viennent libérer l’espace et clarifier l’offre.
 
Découvrez nos réalisations en image.
 






 
Aujourd’hui, BOCO bénéficie d’un univers en cohérence avec son concept. Les clients peuvent savourer leurs bocaux entourés d’une ambiance brigade de cuisine étoilée.
 

Pour toute info, contactez Fanny Desbois, Responsable Communication : fdesbois@pixelis.fr