Brasseries Kronenbourg : valoriser la personnalité des bières !

L'aventure continue avec le premier fournisseur de bière en France, le Groupe Kronenbourg !

Pixelis et Kronenbourg poursuivent cette année leur collaboration, mais le concept de sa communication a quant à elle été revisitée. En magasin, que ce soit sous forme de PLV, bannières ou KV, les bières sont désormais encapsulées dans des boîtes qui mettent en scène notre quotidien. Apéro, déjeuner ou soirée … Avec ces nouveaux univers « en boîte », le shopper s’imagine aussi bien boire une bière au soleil dans son jardin qu’à une soirée foot à la maison !




nouveau fil rouge pour 1664, Grimbergen, skoll et tourtel
Les Brasseries Kronenbourg, premier brasseur de France, propose une offre large de bières qui raviront vos palais à chaque moment de la journée : à l’apéro, pendant le déjeuner, dans l’après-midi et même dans la soirée ! Pour créer ces événements en GMS et donner de la visibilité à ses quatre marques fortes, le Groupe veut susciter l’impulsion d’achat. Pixelis, qui collabore depuis 9 ans avec Kronenbourg, a été une nouvelle fois chargée de la conception de ces dispositfs instore.
 
Le fil rouge ? Créer des boîtes teintées à l’univers de marque, pour refléter les notions de fraîcheur et de dégustation des différentes bières. Plus que des mots et plus que des promesses, nous valorisons chaque marque dans son écrin de matière et dans son univers d’émotions.
 


dEs temps forts a l'image des marques
Comme chaque année, nous accompagnons cette opération par des temps forts en magasin.
Nous avons imaginé pour cela un principe graphique transversal à chaque temps fort : décliner les moments de dégustation et les différentes gammes produits en jouant sur le concept des boîtes.
 

KV des 4 marques du Groupe Kronenbourg 




 

L’univers de chaque marque est ainsi intégré à une scène de vie explicite pour le shopper. La bière est mise en scène dans un moment de dégustation qui facilite l’identification et la projection des shoppers.
 


DES totems en magasin 



 Nous avons également décliné sous forme de cubes en quinquonces les références de Grimbergen (blonde, ambrée, elixir, fruits de bois,... ) mais aussi les différents moments de dégustation en jouant avec la forme carrée de la boîte. 


plv : le phoenix de grimbergen en taille réelle
 

 
Des PLV ont été spécialement réalisée pour l’occasion, comme le Phoenix grandeur nature de Grimbergen, pour lequel nous avons reçu un Popaï d’or.
 



de l'occasion à l'Expression de la personnalité des marques de bière
 
Le point de départ de notre collaboration : pour chaque occasion, mettre en valeur une marque. Mais cet objectif a depuis évolué. Il y a deux ans, nous avons décidé de renforcer le fil rouge de notre communication et de le rendre encore plus présent en magasin. C’était déjà le cas l’année dernière, avec la coupe d’Europe de football. Nous avions pour fil rouge le « journal » que nous avons décliné en KV et en GMS.
 
 

 
 
Depuis, nous renouvelons à chaque fois le concept du fil rouge, ce qui apporte d’autant plus de cohérence entre le produit et son contexte.

 
En magasin, les PLV et leurs matériaux restent globalement sous la même forme. Ils sont au service de la visibilité des marques et permettent chaque année au groupe d’atteindre des ventes record et d’augmenter ses parts de marché !