Camif et développement durable, une histoire qui commence !


Pixelis et Utopies sont fiers d’avoir accompagné Camif dans la création de son rapport Développement Durable 2015 !

Un nouveau label pour Camif ...

Camif est le premier e-commerçant français à devenir B-Corp ! Relancée par Matelsom dans l’équipement durable de la maison et le Made in France, l’entreprise s'est vue attribuée il y a tout juste un an le label de « Benefit Corporation ». Cette certification est délivrée par B Lab, une organisation à but non lucratif, aux entreprises qui mettent l’efficacité de l’entreprise privée au service de la résolution d’enjeux sociétaux.
 
Camif a ainsi rejoint une communauté de plus de 1450 entreprises, et dont font déjà parties Pixelis et Utopies. Nous nous sommes donc appuyés sur notre éco-système et avons co-créé avec notre partenaire Utopies - cabinet conseil en RSE - le tout premier rapport Développement Durable de Camif ! Utopies a pris en charge la rédaction de contenu et Pixelis, la direction artistique. 
 

Made in France et transparence

Le rapport montre que l’entreprise est restée fidèle à ses fournisseurs français, et qu’elle en fait désormais sa marque de fabrique, son axe de différenciation par rapport aux autres acteurs du web. 
Les engagements responsables sont bien sûr explicités, mais aussi toutes les initiatives innovantes prises par Camif, preuve à l'appui avec quelques chiffres et exemples concrets.
 
Quelques illustrations du rapport… 

    




 


Si vous voulez en savoir plus sur le label B Corp et devenir vous aussi l’une des entreprises françaises certifiées, c’est ici !