CAMPAGNE DE COMMUNICATION D’EVIAN, VOLVIC, BADOIT ET LA SALVETAT

Marque responsable branding Pixelis communication créativité Bcorp


UN SUJET COMPLEXE : LA PROTECTION DE L’EAU

Constatant la méconnaissance du grand public autour de l’origine des eaux naturelles,  Danone Eaux France a lancé une campagne de sensibilisation baptisée Origines, à vocation pédagogique pour expliquer ce qu’est l’eau minérale naturelle. Elle s’exprime pour les 4 marques du Groupe : Evian, Volvic, Badoit et La Salvetat, avec la signature «Les eaux Danone créées par la nature, protégées par l’homme»

DU CONTENU AU SERVICE DE LA TRANSPARENCE ET DE L’ENGAGEMENT

Si la campagne print est coordonnée par BETC, Danone a retenu PIXELIS pour son expertise en communication responsable, pour donner du fond au sujet et créer du contenu. Danone a fait le choix de raconter les engagements RSE de ces quatre marques via un brand content innovant, à destination du grand public.

CHARTE SEMANTIQUE, GRAPHIQUE, DIGITALE ET PRODUCTION DE VIDEOS

Pixelis a ainsi créée la charte sémantique de la campagne. Notre travail a consisté à justifier la campagne print, à donner les preuves des engagements des 4 grandes marques.  En donnant la parole à ses collaborateurs, via des témoignages vidéos spontanés, vivants et sincères, Danone fait le choix de la transparence et de l’engagement des équipes en interne. Ces vidéos incarnent la signature de la campagne avec des témoignages pragmatiques et accessibles à tous.

Pixelis a également créé la charte graphique, toute l’infographie, et la charte digitale de la campagne. Nous avons également imaginé, conçu et géré la production des 25 vidéos, à découvrir sur les différents sites du groupe Danone dédiés aux eaux minérales naturelles.
Découvrez le cas de la campagne Origines dans cette vidéo :

Cas Danone Origines from pixelis on Vimeo.

 

Et découvrez aussi l'une des 25 vidéos de la campagne :

 

et sur evian.fr

infographie Danone Origines from pixelis on Vimeo.

 


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