Campagne de communication Powerade

 

En 2010, Pixelis a réalisé la campagne Powerade dans les salles de sport en installant la signature :
« Powerade, équipez votre corps ». 

En 2011, Pixelis signe la nouvelle campagne de communication destinée à recruter de nouveaux consommateurs sportifs.

Comment ? en valorisant les bénéfices fonctionnels de Powerade : une boisson formulée pour compenser les pertes essentielles de l’organisme pendant l’effort physique. Tout le challenge était de présenter Powerade comme un produit technique et «sérieux», sans qu’il apparaisse pour autant élitiste, mais au contraire comme une boisson proche et accessible.
La stratégie de Pixelis a consisté à mettre en scène de manière décalée ce bénéfice fonctionnel de Powerade. Côté créa, cette stratégie s’est traduite par la mise en scène du matériel des sportifs, qui s’avère, avec Powerade, moins résistant que le sportif lui-même.
Des visuels de chaussures «en bout de course» qui cultivent le décalage avec les codes des campagnes d’équipements sportifs, une accroche explicite et connivente : «Votre matériel risque de lâcher avant vous», et une signature qui renforce le positionnement de Powerade comme équipement sportif : «Powerade équipe le corps pour le sport».
Côté dispositif, la campagne a bénéficié d’un plan média à la fois ciblé et différencié : une campagne presse dans des quotidiens et magazines de sport, un Billboard TV sur Eurosport et des affichages multi-supports en stations de ski, le tout reposant sur un concept unique, déclinable pour tous les sports aussi bien que pour les partenaires officiels de Powerade (clubs de football de Ligue 1, Equipe de France et Ecole du Ski Français).