Chargé(e) de communication en Alternance


Pixelis...
Nous sommes une agence indépendante de branding For Good. Nous existons depuis plus de 20 ans, sommes 75 collaborateurs dont une très grande majorité de créatifs, et travaillons aussi bien avec de grands comptes qu’avec des PME ou encore des start-up.
Nous les accompagnons du conseil en stratégie de marque jusqu'au déploiement sur l’ensemble des points de connexion : campagne de communication, design packaging, activation retail, digitale, événementielle.

Agence engagée, notre rôle est de penser, d’habiller et de développer les marques pour qu’elles soient toujours plus fluides, désirables et utiles.


... need you !
La responsable de la communication recherche sa perle rare : un(e) chargé(e) de communication en alternance
qui participera (vraiment) activement à la réflexion et au déploiement opérationnelle de la stratégie de communication de l’agence.

Au-delà des missions non exhaustives que l’on vous détaille ci-dessous, le poste est "à créer". Pixelis est une entreprise libérante au sein de laquelle le sens, la confiance et les valeurs ont beaucoup d’importance. Nous laissons une grande liberté d’action quant aux missions des collaborateurs : nous cherchons une personne qui se mette en position de proposer des idées nouvelles, de les transformer en actions, de sortir du cadre et de s’adapter à notre agence toujours en mouvement et en constante transformation.

Vous travaillerez en binôme avec la Responsable Communication, et en lien avec l'équipe commerciale, le planning stratégique et l’équipe création sur les actions marketing et communication de l’agence, sur 3 volets :

communication commerciale
communication externe (visibilité, attractivité et image de l’agence)
communication interne (fluidification de la circulation d’informations, adhésion à la démarche d’entreprise et participation aux actions)

Réflexion sur la stratégie de communication (stratégies éditoriale, digitale, externe et interne) :
•  Rédaction de contenus (articles, vidéos,...) : cas agence, articles points de vue & articles actus, communiqué de presse, ...
•  Animation du blog et lancement des newsletters
•  Community management : calendrier éditorial et animation des réseaux sociaux
• Organisation d’événements clients (conférences et prises de paroles) et événements internes (interventions d’experts, petits-déjeuners thématiques, soirées...)
• Gestion des projets de communication en lien avec la directrice artistique en charge de l’identité visuelle : brief créatif, suivi de projet sur la création des supports de communication.
• Aide à la constitution des dossiers de candidatures pour les participations aux Prix
• Animation de la vie interne : organisation d’un programme de mécénat, animation de la radio interne (contenus, interviews), organisation des événements internes (Inspiration Lunch avec interventions d’experts, soirées) et diffusion des actus (projets, retombées presse, événements)

Plus qu’un profil "type" avec des qualités requises précises pour ce poste, nous cherchons avant tout une personnalité qui nous aide à faire rayonner l’agence, à fédérer en interne, une personnalité qui aime les marques et les gens, qui s’intéresse à tout et fasse preuve d’initiatives, qui aime écrire et nage en plein bonheur sur Twitter ; une personnalité à l’état d’esprit constructif et bienveillant, qui aime travailler sérieusement sans se prendre au sérieux dans une ambiance de travail (plus que) conviviale.

Si l‘aventure vous tente, partagez votre motivation avec Fanny (responsable de la communication) : fdesbois@pixelis.fr