Conseil en branding et création de gamme pour la Maison Routin

 
Première marque de luxe sur le marché des sirops, la Maison Routin est l’un des référents de l’art de vivre à la française. Inventer, surprendre, distiller de l’émotion… Si elle cultive l'exploration sensorielle depuis plus d’un siècle, c’est sa nouvelle gamme « 1883 » qui fait aujourd’hui la différence.

La Maison Routin : une réfÉrence historique pour les baristas du monde entier

Tout commence le jour où Philibert Routin, herboriste de génie, élabore un savant assemblage de 35 plantes des Alpes et bouscule l’histoire des arômes en créant la Maison Routin. Ce n’est qu’un siècle plus tard que la marque décide de renouer avec l’esprit de son fondateur : le désir d’inventer et l’exigence de la qualité. La Maison de Routin a ainsi lancé la gamme 1883, porteuse de nouvelles valeurs telles que l’excellence à la française, l’innovation et la modernité



Elle joue sur son caractère patrimonial : les sirops sont fabriqués avec de l’eau des Alpes françaises, berceau de la marque. Avec cette pureté comme garant des arômes, le Lab 1883 élabore chaque année de nouveaux parfums, allant de la banane à la fleur de cerisier ou au spéculoos !
 

Transformer une marque "bistrot" en marque d'excellence

En véritable Brand Manager, nous avons accompagné 1883 dans le développement de ses produits et la création de ses nouvelles gammes, avec comme objectif que cette gamme devienne la référence mondiale du marché. Pour cela, nous avons décliné sa nouvelle charte graphique sur l’ensemble de ses produits, et fait de 1883 une marque premium.
 
Nous avons également crée l'identité des nouveaux parfums en cohérence avec le nouveau positionnement. Ces sirops sont conçus avec des ingrédients de qualité, des jus de fruit, du sucre de canne et de l’eau pure des montagnes. Il y en a pour tous les goûts : melon, citron, caramel, réglisse…







Nous avons également participé à la création d'un nouveau produit : la « Création Fruit », une « purée » à mettre dans les cocktails !
Enfin, nous accompagnons 1883 dans sa communication commerciale : discours commercial de la marque dans des supports publicitaires ou supports d'aide à la vente.




 
1883 est aujourd’hui la 2ème marque française d’un marché international et connaît une forte progression. D’une posture de challenger, 1883 est devenue une des locomotives du marché, bousculant la concurrence notamment en Asie.

Pour toute info, contactez Fanny Desbois, Responsable Communication : fdesbois@pixelis.fr