Coty s'engage à devenir une marque positive et libérée !

coty, cosmétique, beauté, luxe, parfums, branding, marque, positionnement, identité visuelle, communication, marketing, journée de la femme, publicité, packaging, pack
Pixelis accompagne Coty depuis plusieurs années dans son positionnement et sa stratégie de communication. 

Tout a commencé en 2015, lorsque nous avons créé l'univers de marque de Coty en incorporant l'ensemble de ses valeurs et de ses convictions autour d'un noyau central : la "positive beauty".




Nous avons en effet défini le positionnement RSE du groupe, ou « positive beauty », avec l'objectif de le diffuser en interne, à l’ensemble des collaborateurs.
Coty souhaite davantage créer des marques proteuses de sens pour ses consommateurs, qui proposent des produits innovants et partagent une valeur positive.

Nous avons ainsi mis en place plusieurs outils de communication interne, comme des brochures, des vidéos et des interviews. L'objectif : fédérer et engager un maximum de collaborateurs gâce aux différentes prises de paroles des ambassadeurs. 
Aujourd'hui, nous poursuivons cette collaboration, et avons notamment évènementialisé pour elle la Journée de la Femme 2017.


#1 la brochure : legitimer le positionnement de coty 

La brochure constitue une première étape dans la communication de la marque sur ses progrès en matière de RSE.





#2 prise de parole des ambassadeurs : renforcer l'engagement rse de la marque

Nous avons ensuite réalisé une interview vidéo des ambassadeurs de Coty venus du monde entier.





#3 L'édition packaging : une preuve d'engagement

Afin de prouver l'engagement de Coty sur le plan environnemental, nous avons créé, en partenariat avec le National Geographic, l'édition limitée Davidoff Cool Water. Pour chaque flacon acheté, Davidoff s'engage à protéger 10 00m carré d'Océan. 
Pour mettre en avant cette nouvelle mission, nous avons designé les produits de la marque sur le thème du voyage et de l'explorateurs. Boussoles et cartes étaient donc au rendez vous ! 




#4 opération spéciale pour la journée de la femme 

Nous avons enfin organisé une opération de communication à l’occasion de la Journée de la Femme 2017. Nous avons créé out un itinéraire à faire en une journée dans Paris, sur la trace des femmes qui ont marqué l’Histoire.