Cure de jouvence pour Maison de Sagesse

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Depuis quatre ans, nous soutenons des organisations engagées dans une démarche positive pour la société via un programme de mécénat de compétences. Cette démarche est portée par les collaborateurs en interne : ce sont eux qui proposent les organisations de leur choix, et votent pour celle qu’ils souhaitent soutenir.
 
En 2016, nous avons choisi Ernest, un réseau de restaurateurs solidaires. En 2015, c’est Maison de Sagesse, une association qui améliore les conditions de vie des populations défavorisées, que nous avons décidé d’accompagner. Retour sur cette belle aventure…

Maison de Sagesse : une vision simple, mais ambitieuse

 
Maison de Sagesse oeuvre depuis maintenant plus de 20 ans pour les populations oubliées, celles dont on parle souvent à voix basse et que l’on entend peu en France et dans le monde… Son action part pourtant d’un constat simple : les enfants sont et font l’avenir des communautés. Si Maison de Sagesse veut améliorer durablement l’avenir des familles défavorisées, c’est donc avec eux qu’il faut travailler. Pour cela, elle met en place des actions qui doivent les aider à s’épanouir et à devenir autonomes dans le cadre de leur environnement social, culturel et économique. 
 
Forte d'une équipe engagée et passionnée, l’association a réalisé des actions concrètes et porteuses d’avenir pour ces familles, qui lui ont permis notamment d'être reconnu partenaire officiel de l’UNESCO et de recevoirles palmes d’or de la Fondation du Bénévolat en 2001. 
 

Une nouvelle jeunesse pour la marque

Forte de sa renommée, l'association crée en 1993 était cependant en perte de vitesse. Notre défi donc : moderniser l'image de Maison de Sagesse, une association devenue vieillissante. Nous avons doté l’association d’un nouveau positionnement et avons redéfini ses codes en révélant ses plus grandes forces : ses actions pour la protection de l’enfance, son esprit collaboratif et son discours engagé.
 
Après avoir créé sa plateforme de marque, nous avons imaginé son logo, qui mêle « cœur et infini ». Maison de Sagesse adopte ausi une nouvelle signature, 
« Faire grandir les enfants du monde », en cohérence avec son positionnement.



 La posture de communication a ensuite été redéfinie. Elles intègre plus fortement les principes de l’association et clarifie son discours auprès des institutions et des bénévoles. 
 
Enfin, Pixelis a déployé la nouvelle identité sur de nouveaux supports de communication, comme des leaflets dont nous avons co-rédigé le contenu, ainsi que sur leur nouveau site Internet.



Nous avons également travaillé leur pitch, ce qui a permis à Maison de Sagesse de mettre en valeur toute la richesse de ses missions et d’ancrer son identité d’association de protection pour l’enfance.
 

 
Maison de Sagesse s’est offert une véritable cure de jouvence. Résultat ? Une identité plus forte, plus claire, qui lui permettra d’attirer de nouveaux membres pour l’aider à remplir son ambitieuse mission : « Faire grandir les enfants du monde ».