Danone, comment faire adopter un intranet par tous ?

 

Pour la première fois dans son histoire, Danone crée un intranet à l’échelle internationale, véritable réseau social dédié à l’ensemble de ses 60 000 Danoners visant à déployer les synergies dans le groupe. Pour favoriser l’accueil de ce nouvel outil auprès des différentes structures, Pixelis s’est vu confier l’évènementialisation du lancement de cet intranet.

 

Au lieu de proposer un tutoriel classique, l’agence a préconisé une communication interne calquée sur le concept d’une communication grand public. Pour rendre cet intranet plus ludique et accentuer l’intérêt des salariés, Pixelis a donc orchestré la réalisation et le lancement d’une vidéo accompagnée de leaflets, d’affiches et de cartes postales. Afin de faire ressortir la valeur ajoutée de cet intranet pour chacun et accentuer le sentiment d’échange et de dynamisme et donc d’appropriation de l’outil, la vidéo entraine le salarié dans une « plongée expérientielle » de l’intranet où son contenu vit, s’anime et devient un individu à part entière.