Des nouveaux locaux qui nous racontent !

locaux, pixelis, communication, agence, relooking, bureaux, créativité, création, branding, reportage photo

Crédits photos : Ruben Grande

Cet été, Pixelis a relooké ses locaux !

Laurent Moreau, un de nos directeurs de création, a imaginé, pour valoriser l’intelligence collective et la créativité, un espace ouvert, propice au débat et à l’échange. Résultat : des bureaux lumineux, des murs colorés et de la verdure un peu partout, à l'image de l'agence !
 

Afficher nos valeurs  

 

Notre force et la source de notre performance, c’est notre créativité. Et comme vous le savez, pour être créatif, il faut être bien dans sa tête… et dans son espace de vie !
 
Il était donc naturel pour nous que nos locaux engagent et valorisent nos talents avec des messages forts et à des photos inspirantes. Ils rythment notre espace, et rendent en même temps nos valeurs visibles pour les visiteurs.


 
 

 Faire bouger les lignes

 

Pixelis est structurée en « cellules de projets » pilotés par des leaders qui écoutent, et non pas par un supérieur qui contrôle. Dans cette démarche, nous avons essayé de trouver le juste milieu entre le « tout ouvert », source d’échange, et le « tout cloisonné », permettant la concentration.
 
Nos espaces sont donc flexibles et adaptables : des endroits sont dédiés aux projets, d’autres aux réunions et des zones de détente ont été mises en place.


 

Favoriser la convivialité 

 

Nous offrons aussi et surtout des espaces de liberté à chacun. Les collaborateurs sont complètement libres de se déplacer, et n’ont pas de bureau « fixe ».

 

Travailler en écosystème

Chez Pixelis, nous plaçons l’approche collaborative et co-créative au cœur de notre modèle d’agence, et donc au cœur de nos locaux !
Nous hébergeons certains de nos partenaires dans nos locaux (qui font tout de même plus de 800 m2, étalés sur 5 niveaux !), et notamment l’Agence 148, Theory Global ou encore l’Institut des Futurs Souhaitables.



 

Créer un espace vert et naturel

On cherche également à ce que nos locaux s’inscrivent dans un espace naturel environnant – matériaux, lumières, plantes – pour générer davantage de bien-être.

Par exemple, nous avons des murs végétaux et des cloisons vitrées qui laissent entrer les rayons du soleil !



Toute cette organisation colle ainsi à notre approche en mode projet et à notre cœur de métier … la création !