Etape 1/6 - Démontrer



AUTEUR : Claire Bourrasset, Planneur Stratégique 


6 ETAPES POUR positionner votre marque de manière plus responsable

 
Pixelis a mené une enquête auprès d’une trentaine de professionnels de la communication, de la RSE et du marketing pour faire un état des lieux sur la marque responsable. L’agence en a restitué les fruits dans un livret blanc, résultat de plusieurs mois de veille, de débats, d’interviews, de témoignages et de bonnes pratiques.

Suite à l’étude sur la Marque responsable en mutation menée par Pixelis et à la parution de son livre blanc, découvrez les 6 étapes clés qui vous permettront de communiquer efficacement sur vos engagements RSE.

  Livre blanc de l'étude "La marque responsable en mutation"





Pour aller encore plus loin, Pixelis a illustré avec des best practices les 6 voies, de la plus informative à la plus engageante, pour communiquer sur vos engagements RSE.

Focus sur le premier pas lorsqu’il s’agit de s’engager : COMMENT Démontrer ?

 

1. LA TRANSPARENCE MATHEMATIQUE et les indicateurs chiffrés.

> Comment TIMBERLAND illustre ses chiffres en toute transparence.
> Le baromètre de la performance durable de SCHNEIDER

2. LA TRANSPARENCE AU-DELA DES CHIFFRES

avec un traité de l’information qui joue les registres du pédagogique et de l’humain.
> Coca- Cola s’affirme dans sa démarche RSE en plongeant l’internaute dans l’univers de la marque.
> Le Goodness Report de TOM’S OF MAINE, ou comment valoriser l’engagement des parties prenantes

3. LA TRANSPARENCE  ADOPTE LA TENDANCE INFOGRAPHIES avec l’exemple de MILLERCOORS

4. INTEGRER LA RSE A L'ACTIVITÉ FINANCIÈRE

> Dans son rapport « Regards sur 2013 » AXA joue la carte de la transparence.
> Pour son rapport annuel, Danone intègre les sujets sociétaux dans un format magazine pour rendre son contenu plus lisible et augmenter son attractivité.

5. ALLER A LA RENCONTRE des consommateurs avec l’exemple de AUCHAN en Italie.

 
DÉCOUVREZ LES 5 ETAPES SUIVANTES POUR COMMUNIQUER DE MANIÈRE PLUS RESPONSABLE : "Faire adhérer en interne", "Faire adhérer en externe", "Prouver", "Eduquer" et "Créer de la préférence"

A LIRE AUSSI

5 TENDANCES SOCIETALES ILLUSTREES DANS DES CAMPAGNES RESPONSABLES
COMMUNIQUER SUR VOTRE DEMARCHE RSE… COMMENT ET POURQUOI ?

 
... Et découvrez-en plus sur Pixelis en visitant notre site