Etape 2/6 - Faire adhérer en interne




6 ETAPES POUR positionner votre marque de manière plus responsable

Pixelis a mené une enquête auprès d’une trentaine de professionnels de la communication, de la RSE et du marketing pour faire un état des lieux sur la marque responsable. L’agence en a restitué les fruits dans un livret blanc, résultat de plusieurs mois de veille, de débats, d’interviews, de témoignages et de bonnes pratiques.

Suite à l’étude sur la Marque responsable en mutation menée par Pixelis et à la parution de son livre blanc, découvrez les 6 étapes clés qui vous permettront de communiquer efficacement sur vos engagements RSE.

  Livre blanc de l'étude "La marque responsable en mutation"

Pour aller encore plus loin, Pixelis a illustré avec des best practices les 6 voies, de la plus informative à la plus engageante, pour communiquer sur vos engagements RSE.

 

Après l’étape 1 « Démontrer »,  focus sur l’étape 2 lorsqu’il s’agit de s’engager : Faire adhérer en interne


1. INTERPELLER
Adopter le point de vue du collaborateur, un exemple avec DANONE WATERS
Aller à la rencontre de ses collaborateurs, un exemple avec PYREX

2. IMMERGER POUR FORMER ET ÉCHANGER
DANONE joue la carte du Serious Game
Une mise en scène sur mesure pour les employés de COCA-COLA

3. INCITER À AGIR
Chaque geste compte pour AT&T
Permettre aux collaborateurs de choisir les projets soutenus par leur entreprise, un exemple avec LA FONDATION HP et KIVA
STARBUCKS incite ses collaborateurs à s’engager pour les communautés locales


 
DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE ÉTAPE "DÉMONTRER" ET LES 4 ÉTAPES SUIVANTES POUR COMMUNIQUER DE MANIÈRE PLUS RESPONSABLE : "Faire adhérer en externe", "Prouver", "Eduquer" et "Créer de la préférence"

A LIRE AUSSI

COMMUNIQUER SUR VOTRE DEMARCHE RSE… COMMENT ET POURQUOI ?
5 TENDANCES SOCIETALES ILLUSTREES DANS DES CAMPAGNES RESPONSABLES


... Et découvrez-en plus sur Pixelis en visitant notre site