Etape 3/6 – Comment faire adhérer en externe ?



AUTEUR : Claire Bourrasset, Planneur Stratégique 


6 ETAPES POUR positionner votre marque de manière plus responsable

Pixelis a mené une enquête auprès d’une trentaine de professionnels de la communication, de la RSE et du marketing pour faire un état des lieux sur la marque responsable. L’agence en a restitué les fruits dans un livret blanc, résultat de plusieurs mois de veille, de débats, d’interviews, de témoignages et de bonnes pratiques.

Suite à l’étude sur la Marque responsable en mutation menée par Pixelis et à la parution de son livre blanc, découvrez les 6 étapes clés qui vous permettront de communiquer efficacement sur vos engagements RSE.

  Livre blanc de l'étude "La marque responsable en mutation"




Pour aller encore plus loin, Pixelis a illustré avec des best practices les 6 voies, de la plus informative à la plus engageante, pour communiquer sur vos engagements RSE.

Après l’étape 1 « Démontrer » et L'ETAPE 2 "Faire adherer en interne",  focus sur l’étape 3 lorsqu’il s’agit de s’engager : Faire adhérer en externe ou comment engager vos différents publics (Key opinion leaders, citoyens, fournisseurs, partenaires…) ?

 

1. CIBLER SON DISCOURS

Comment diriger les informations vers les bons destinataires par ECO EMBALLAGE
Apporter des réponses sur-mesure à ses parties prenantes avec VEOLIA
HEINEKEN utilise Twitter pour s’inscrire dans la transparence et la proximité

 

2. SENSIBILISER PAR LE JEU

NOVO NORDISK joue la carte du Serious Game
TOTAL forme les étudiants aux enjeux énergétiques


3. EXPLOITER LES POSSIBILITÉS DU DIGITAL POUR RASSEMBLER & ENGAGER UNE COMMUNAUTÉ

Avec le Sunlight Project UNILEVER lance une grande campagne pour valoriser l’engagement de chacun pour un monde plus juste, durable, plus désirable
La MAIF valorise ses actions et engage ses sociétaires au partage de services avec La MAIF Social Club

 

4. REBONDIR SUR L’ACTUALITÉ

Participer à une journée de mobilisation mondiale, un exemple avec COCA-COLA et l'opération Toast to Water
Ou encore prendre l’actualité à contre-pied avec PATAGONIA


 
DÉCOUVREZ LA 1ÈRE ETAPE "DÉMONTRER", La 2EME ETAPE "FAIRE ADHERER EN INTERNE" ET LES 3 ETAPES SUIVANTES POUR COMMUNIQUER DE MANIÈRE PLUS RESPONSABLE : "PROUVER", "EDUQUER" et "CREER DE LA PREFERENCE"

A LIRE AUSSI

5 TENDANCES SOCIETALES ILLUSTREES DANS DES CAMPAGNES RESPONSABLES
COMMUNIQUER SUR VOTRE DEMARCHE RSE… COMMENT ET POURQUOI ?


... Et découvrez-en plus sur Pixelis en visitant notre site