Etape 6/6 - Comment créer de la préférence ?



Auteur : Claire Bourrasset, Planneur stratégique


6 ETAPES POUR positionner votre marque de manière plus responsable

Pixelis a mené une enquête auprès d’une trentaine de professionnels de la communication, de la RSE et du marketing pour faire un état des lieux sur la marque responsable. L’agence en a restitué les fruits dans un livret blanc, résultat de plusieurs mois de veille, de débats, d’interviews, de témoignages et de bonnes pratiques.

Suite à l’étude sur la Marque responsable en mutation menée par Pixelis et à la parution de son livre blanc, découvrez les 6 étapes clés qui vous permettront de communiquer efficacement sur vos engagements RSE.

  Livre blanc de l'étude "La marque responsable en mutation"

Après l'étape 1 "DÉMONTRER", l'étape 2 "FAIRE ADHERER EN INTERNE", l'étape 3 "FAIRE ADHERER EN EXTERNE", l'étape 4 "PROUVER POUR CONVAINCRE", l'étape 5  "EDUQUER", focus sur l'étape 6 : CREER LA PREFERENCE





1.  RACONTER UNE HISTOIRE DE MARQUE RESPONSABLE AU SERVICE DE SON OFFRE
Exemples et contre-exemples avec :
Like A Girl d'Always
Use Your And de Venus
Onslaught de Dove
Onslaughter de Greepeace
Ikea, quand la LED nous enchante


2. FAIRE RIMER RESPONSABILITÉ ET BÉNÉFICE CONSOMMATEUR
Exemples avec :
Campagne Eco-francilien du STIF et de la RATP
Venez Vérifier de Fleury Michon



DÉCOUVREZ LA 1ÈRE ETAPE "DÉMONTRER", LA 2ÈME ETAPE "FAIRE ADHERER EN INTERNE", LA 3ÈME ÉTAPE "FAIRE ADHERER EN EXTERNE", LA 4ÈME ETAPE "COMMENT PROUVER POUR CONVAINCRE", ET LA 5EME ETAPE "EDUQUER".

Retrouvez aussi l’infographie complète des 6 étapes pour communiquer sur vos engagements RSE


C’est ainsi que nous clôturons cette série d'articles.
On espère que vous en sortez inspirés, et surtout que vous partagez désormais notre conviction : communiquer sur sa stratégie RSE est un véritable levier pour créer de la valeur tant pour l’ADN de la marque qu’en termes de retombées financières !

Cette conviction aujourd’hui de plus en plus partagée, on compte sur vous pour la porter haut et fort. Car nous sommes convaincus que c’est ainsi qu’on pourra durablement faire évoluer le rôle des marques dans la société.

A LIRE AUSSI
5 TENDANCES SOCIETALES ILLUSTREES DANS DES CAMPAGNES RESPONSABLES
COMMUNIQUER SUR VOTRE DEMARCHE RSE... COMMENT ET POURQUOI?

 

Découvrez-en plus sur Pixelis en visitant notre site