Happy birthday Danone C.O.D.E.

Campagne interne internationale

Happy birthday Danone C.O.D.E.

Le Groupe Danone, à travers son Leadership College chargé de valoriser les valeurs Internationales de la marque, a défini depuis quelques années les attitudes de leadership qui traduisent les qualités et comportements attendus de la part des collaborateurs : Committed, Open, Doer et Empowered (C.O.D.E.). Le groupe souhaitait, à l’occasion du 5ème anniversaire du Danone’s Leadership Collègue, ré-expliciter les valeurs et le business modèle qui font l’entreprise auprès des 200 top managers, ambassadeurs du C.O.D.E. vis à vis de l’externe mais aussi et surtout de tous les Danoners.
En s’appuyant sur le « savoir-faire Danone » (le respect du C.O.D.E.), Pixelis a préconisé une campagne de communication fondée sur le rapport entre le comportement, individuel ou collectif, et le business. Pour y parvenir, l’agence a conçu un journal interne ainsi qu’une vidéo émotionnelle qui mettent en avant l’intérêt individuel de  chacun à appartenir à un mouvement, notamment à travers l’accroche « Be CODE, live CODE, act CODE » (ou « Be and act, to CODE we belong »).
Ainsi, le discours sur les valeurs n’est, pour une fois, pas porté uniquement par des contenus narratifs, mais aussi et surtout par un univers graphique engageant et conversationnel.
Lancement du journal et de la vidéo à l’échelle internationale en décembre 2013.