Hermès et le brand content



Hermès et le brand content

La célèbre maison se lance depuis quelques mois dans de nombreux dispositifs de communication qui font parler d'eux : une application, un site interactif et une série de vidéos autour de ces boîtes oranges.
1 - Une application pour promovoir ses cravates
L'application Tie Break, à destination des hommes. Cette application est un parfait exemple de brand content intelligent et pertinent. Une fois l’appli installée, il vous suffit de tirer sur la cravate qui apparaît à l’écran pour pénétrer dans l’univers de la marque : tutoriaux pour bien nouer sa cravate, mini-jeux pour se divertir et des secrets pour découvrir le processus de fabrication des produits Hermès. L’application Tie Break permet également de découvrir l’ensemble de la collection de cravates, et de tester les divers motifs en apposant tout simplement votre smartphone sur une chemise. Si c’est un coup de coeur, l’appli vous redirige vers le site d’Hermès et vous indique le magasin le plus proche grâce à la géolocalisation. Qui a dit que luxe et digital n’étaient pas fait pour s’entendre ?



2 -  Le site La Maison des Carrés
Hermès est connue pour ses boîtes oranges, mais aussi pour ses carrés de soie. Aujourd’hui, la maison Hermès a décidé de lancer le site dédié « La Maison des Carrés » pour la vente de ses carrés, en parallèle de son e-shop dédié à l’ensemble de ses pièces.
Plus de six cents carrés seront alors proposés, avec un panel de motifs et de coloris impressionnant ! Reprenant les codes graphiques de la maison, ce site met en avant un air féérique et surtout une interaction ludique avec l’internaute, qui pourra choisir le carré qui lui convient !




3 - Une série de vidéo qui nous présente l'Observatoire des boîtes oranges.
La marque de luxe, reconnue pour ses sacs et carrés de soie iconiques, l’est également pour ses petites boîtes oranges, packaging signature ultime de Hermès.
Cette série de vidéos proposées par la maison Hermès présente ses petites boîtes oranges dans un univers mystérieux et nocturne. Réalisées en stop motion, ces six minis vidéos inventent aux boîtes une vie sauvage pleine d’humour.