Infographie de la tendance "Devenir soi-même"


Auteurs  des Tendances : Claire Bourrasset et Héloïse Martin (planning stratégique), Nicolas Neau (directeur de création)
Auteurs des articles : Fanny Desbois et Margot Cadier (Communication)
Infographies réalisées par Virginie Lucas (directrice artistique)


Pixelis propose « Open Spaces », un ensemble de 10 webinars qui permettent aux marques de découvrir de nouveaux espaces d’opportunités …

Pour cette version 2017 de ses tendances, Pixelis a fait évoluer son format. Nous proposons désormais un voyage initiatique au cœur de 10 webinars, chacun présentant une tendance inspirante. L’objectif ? Donner les clés qui permettront aux marques de se développer demain.
 
Nous portons également un regard critique sur les tendances sociétales qui façonnent notre monde, et ce grâce à un outil spécialement conçu pour mieux les comprendre : le « Mapping à Controverses ».  
​​
Héloïse Martin, beyonder au planning stratégique de l’agence, nous explique : « (le mapping) montre sur un axe horizontal les tensions entre deux mouvements idéologiques opposés : celui dit « capitaliste », associé à une logique d’accumulation et de conquête, (…) qui cherche à s’étendre, et celui incarné par ce que nous appelons les « contre-pouvoirs », ces mouvements alternatifs, émergents, parfois contestataires, qui cherchent quant à eux à résister. » L’axe vertical montre au contraire les moyens de conserver ou de récupérer ce pouvoir : « soit en puisant dans le connu, le passé, c’est-à-dire en revisitant; soit en partant à la découverte de l’inconnu, c’est-à-dire en explorant ».
 
Pour illustrer nos propos, nous montrons comment des marques se sont appropriées, avec plus ou moins de succès, chacune de ces tendances. 


 
A partir de notre 1er webinar, nous avons RÉALISÉ une infographie qui  illustre LA 1ÈRE TENDANCE "DEVENIR SOI-MEME"AVEC une analyse des signaux sociologiques et des cas de marques.