Innover. Pourquoi ? Comment ?

 

Penser une innovation, c'est d'abord penser une histoire.

Une histoire qui va se raconter au fil du cycle de vie complet de l'innovation.
Parce que l’usage et la répétitivité de l’usage sont les meilleurs signes d’une innovation bien pensée.
Ça, c’est pourquoi on innove.

Et comment ?
Nous explorons toutes les pistes de relais de croissance. Parce qu’innovation ne veut pas dire nouveau. Mais différenciant et pertinent. Pour le consommateur, le shopper et la marque. C’est cette compréhension et cette vue d’ensemble qui permettent d’inscrire l’innovation dans un cadre stratégique précis pour en assurer le succès.

Chez Pixelis, nous avons co-créée cette méthodologie avec Grégoire Alias, afin de garantir la pluralité et la transversalité de notre approche. Pouvoir appréhender toutes les dimensions de l’innovation et l’innovation dans toutes ces dimensions… De l’identification des opportunités de croissance au point de vente : parce qu’il faut en permanence pouvoir re-contextualiser une innovation. Dans un contexte de croissance, de vente, de communication, d’achat, de production…

« Nous avons conçu cette approche méthodologique en 3 étapes, en mixant analyse et intuition, quanti et quali, rigueur et créativité, émergences et tendances de fond, avec une vision projective. Parce qu’on innove pour demain et non pour hier. »
Grégoire Alias, Consultant en Innovation et ex Directeur Innovation & Stratégie Nestlé Waters.

Coca-Cola, Lesieur et 1664 l’ont testée et approuvée, et vous ?