Lacoste et les Jeux Olympiques d'hiver

Création de l'identité visuelle


SOTCHI 2014 : PIXELIS soutient en boutique la marque LACOSTE, partenaire et équipementier officiel du Comité national olympique et paralympique français.

À l’occasion des 22ème Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en Russie (7 au 23 février), Lacoste a formalisé ce partenariat en fédérant son réseau de distribution autour d’une collection capsule. Pixelis a imaginé l’identité visuelle et le merchandising, inspirés par les valeurs de l’olympisme et en accord avec l’esprit sport chic de Lacoste, symbole de l’élégance décontractée à la française depuis 1934.
Pour fédérer les boutiques autour de cet événement planétaire et valoriser la ligne capsule de prêt à porter et d’accessoires spécialement créée par Lacoste pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver, Pixelis a été sollicité par la marque, pour créer l'identité visuelle et le merchandising des espaces intérieurs et des vitrines de son réseau de distribution en France (points de vente standards et premium, multimarques et flagship des Champs-Elysées). Un dispositif d’aide à la vente qui exprime la ténacité, la joie de vivre et l’esprit sportif en accord avec les valeurs communes à Lacoste et aux Jeux Olympiques.

Des éléments visuels directement inspirés des valeurs et de l’héritage sportif de Lacoste

Dans sa proposition créative, Pixelis a choisi d’illustrer les notions de partage et de quête d’excellence, avec le claim « Ensemble, défendons les couleurs de la France ». Pixelis capitalise en outre sur les éléments distinctifs du style Lacoste qui constituent son patrimoine de marque. Le sport d’abord et ses valeurs, associé aux trois couleurs fédératrices de la France. Pour rythmer le dispositif visuel, des pictogrammes spécialement créés pour chaque discipline des jeux d’hiver sont associés au fameux crocodile et à la maille piquée en rappel du polo iconique.
Enfin, pour créer l'événement dans la vitrine de la boutique des Champs-Elysées et attirer l’œil des passants, Pixelis a conçu une vidéo dans la découpe d’un crocodile olympique :

Animation Lacoste JO from pixelis on Vimeo.

 

Pour information : Lacoste est partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et, à ce titre, l’« Équipementier/Habilleur » pour l’ensemble des équipes de France Olympiques jusqu’au 31 décembre 2016 et dans le cadre du programme des événements Olympiques comprenant : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi 2014 et Rio 2016. Les Jeux Méditerranéens, les Jeux Mondiaux et les Festivals Olympiques de la Jeunesse Européenne.