Le "Branding for Good" de Pixelis

branding for good, pixelis, agence, communication, RSE, Bcorp

Auteurs : Aurélia Carré et Guillaume de Vesvrotte, en charge de l'innovation et de la responsabilité sociétale chez Pixelis
 

Nous vous présentions nos deux premiers articles La marque-produit est morte, vive la marque-entreprise! et C'est quoi aujourd'hui, la "killer agency" ?

Place maintenant à notre 3ème et dernier article de la mini-série...


 

Le "Branding For Good » de Pixelis

Le Branding for Good, c’est une démarche d'agence qui nous permet de nous engager, d'engager nos clients et de proposer aux marques qui le souhaitent de travailler sur leur utilité et leurs valeurs, avec l'agilité et la puissance qui permettent de se confronter avec succès au monde qui vient.

L'engagement de responsabilité nous permet de souder autour de nous notre écosystème et de construire une proposition solide et reconnue à un niveau international.
 
C'est ce qui nous a conduits à adapter l'offre (ou plutôt les offres) de l'agence, à explorer et surtout anticiper, avec des solutions sur-mesure et participatives.

Nous pensons que Pixelis est une réponse apportée à l'entre-soi et à la communication Top-Down. Cette agence a su se rendre magnétique pour les talents et les entreprises qui ont envie de changer le monde, se transformer en profondeur pour répondre à leurs exigences, et permettre à nos tous nos clients d'appréhender la responsabilité sociétale et l'innovation, à un niveau global.

Nous revenons juste de San Francisco où nous avons reçus le label B Corp (un label international rassemblant 1800 entreprises engagées pour la planète et les hommes) pour les "Best For The World Awards" : nous avons été récompensés dans la catégorie "Best For Workers". Cela signifie que Pixelis fait partie des 2 seules agences de communication au monde (l'autre est à NYC) à avoir été reconnues à un niveau mondial pour leur responsabilité interne.

Nous soutenons le Global Compact, nous sommes certifiés par Ecovadis au niveau Gold. Nos 110 employés et nos 50 partenaires sont pleinement impliqués dans notre démarche. Parmi nos clients, on trouve les plus gros distributeurs et marques de grande consommation au monde, aux côtés de Start-Ups et d’associations.

Nous sommes tous liés par la conviction que les entreprises, toutes les entreprises, sont le levier le plus à même de créer un monde meilleur.

 
Aurelia Carré  Guillaume de Vesvrotte