Les marques à la reconquête de la confiance

Les marques à la reconquête de la confiance


Cet été, Pixelis dévoilait les Tendances 2015 - 2016...

Une grille de lecture de notre société, des marques, des consommateurs et des citoyens pour inspirer les marques et leur permettre de mieux appréhender leurs marchés. Pixelis a décortiqué notre monde à travers 5 grandes thématiques qui structurent les tendances socio-marketing actuelles et définissent les contours de celles plus émergentes :

• AFFIRMER SES VALEURS
• PRENDRE LE POUVOIR
• L'HYPER-CONNECTION
• RALENTIR
• TRANSCENDER LE QUOTIDIEN

Chaque mois, nous développons une tendance. Après nos articles sur "Comment (re)donner du sens & une raison d'être à la marque ?", "le rôle de la valeur sociétale de la marque", "Pourquoi miser sur le collaboratif ?",
focus  sur la tendance "Transparence : du discours cash à l'approche conversationnelle", sous forme d'infographie.



*Etude BETC-2014


Source de la visite des coulisses par les consommateurs (Entrepôts Amazon, Parents témoins Blédina)
Source du cycle de vie storytellé (Dispositif de communication U en magasin ou encore Nukuhiva)
Source du quasi live (Campagne SNCF live)
Source des preuves irréfutables (Intermarché)



Source Datavisualisation
Source Equivalences (Eco-francilien)
Source formats courts (le Chiffroscope)


Source de la Campagne "plume un vieux"
Source de la Publicité Nordnet transparent Banking


Source Toyota Auris


Source Arbys
Source Porsche & Audi : Article et pub



Source Antenna


Source Medium


Source Starbucks