Lesieur, culture pub ou web culture ?

Campagne multi-canale

 

Lorsque Lesieur nous a présenté ses innovations, Stop goutte et Duo Huile & Beurre, notre première réaction a pris la forme d'une exclamation. "Ah bon, mais ça n'existe pas déjà ??"
C'est ce que j'appellerai des innovations "sans prise de tête".
Car confidence pour confidence, il y a des innovations qui sont juste des évidences.  Simples, pratiques et pleines de bon sens. Des innovations qui ne vont pas changer ma vie ou ma façon de voir le monde… Mais, des innovations qui sont justes, pour m'éviter de me prendre la tête au quotidien sur, ici, le bon équilibre entre les différentes matières grasses ou bien sur ma bouteille d'huile qui met autant de gouttes d'huile dans ma poêle que partout à côté.

Un principe créatif innovant pour la catégorie.

L'idée tient en 3 principes.
Se placer dans une posture d'honnêteté et d'humilité pour raconter l'histoire, investir le média web en jouant à fond les codes du web et créer la rupture pour s'affranchir des conventions publicitaires du marché. Le principe créatif est le détournement de dialogues de films afin de créer des situations absurdes, tout en intégrant le discours produit. Au total ce sont 10 vidéos avec un ton léger, décalé et rafraîchissant, qui joue la spontanéité du média web.

Duo Huile & Beurre


Stop goutte



 

"La référence à la web culture s'est imposée d'entrée de jeu à notre réflexion. Chaque film a été conçu pour créer l'impact dans les 5 premières secondes. On comprend tout de suite qu'il s'agit d'une bonne blague… et on a envie de savoir comment l'histoire finit… comme on a envie de découvrir les 9 autres histoires." Nicolas Neau, Directeur de Création.
Résultat, une campagne qui joue pleinement la viralité avec une bonne adéquation entre des innovations pleines d'évidence, un média symbole de fraîcheur et d'immédiateté et une création qui bouscule les codes.

Un lancement multi-canal orchestré par Pixelis

Pour la création packaging, nous avons proposé une solution graphique globale qui s’adapte aux 3 produits Stop Goutte en associant l’innovation au format et non à chacune des marques. Le format pack inédit est accompagné d’un nouveau geste sur l’étiquette expliquant le principe, pour un dosage maîtrisé en toute propreté.
Et instore, nous avons imaginé un plan d’activation multi-canal avec un parcours shopper complet pour séduire une cible jeune et connectée. Le claim « Y’a un truc ! » souligne l’innovation et le geste simple associé pour un bénéfice immédiat : simplicité du dosage et propreté.
Damien Bernard, Chef de Groupe Isio 4 témoigne :
« Pour ce lancement, regroupant pour la première fois 4 marques majeures, nous attendions des actions innovantes. La solution Pixelis mêlant une activation magasin de grande ampleur avec un dispositif digital au ton inédit chez Lesieur nous a séduit. »