“Mettre en lumière ses talents ” Entretien avec Human I Light.

Quel est votre parcours et qu’est-ce que “Human I light”?

Pendant 20 ans, j’ai été publicitaire avant de me reconvertir en fleuriste et entrepreneur. À présent, je suis devenu “générateur d’impulsions”.  Je souhaite révéler les talents humains des individus afin qu’ils puissent devenir les créateurs de leur « être-bien », tout spécialement dans leur vie professionnelle. J’ai donc créé la marque « Human I Light » qui, pour moi, signifie « Mettre la Lumière sur ses talents et ses compétences humaines ».

Quels sont les enjeux liés à la co-création et plus largement le travail en écosystème au sein de votre projet ?

Pour ma part, la « co-création » et le « travail en écosystème » c’est avant tout permettre à des gens de travailler ensemble. La bonne réalisation d’un projet en collaboration, ce n’est qu’une question de compétences ni de savoir-faire, mais de savoir-être. La co-création passe par une forme d’apprentissage de savoir-être ensemble. 

Quels sont les besoins et les attentes de vos clients ?

Les besoins sont variés comme mes clients. Cela peut être des individus, des entreprises, des groupes ou des collectivités. En terme de besoins individuels certain se demandent comment redonner du sens à leur travail ou comment opérer une transition professionnelle. D’autres aimeraient savoir comment réussir une prise de poste.
Mon but est de trouver des réponses à tous ces enjeux du bien-être au travail, d’enseigner le travail collaboratif et de créer de la cohésion d’équipe au sein d’une entreprise. 

 

À votre avis, quelles sont les valeurs communes à Pixelis et Human I Light ?

Avec l’agence, nous avons des valeurs communes, je dirai même une sensibilité commune. J’apprécie la créativité, la qualité d’écoute, mais aussi l’agilité qui caractérise Pixelis. L’agence sait s'adapter aux besoins et à la personnalité de ses clients.
Je suis extrêmement content du travail que nous avons accompli. Aujourd’hui les gens qui voient ma marque et mon site, qui sont le fruit du travail de Pixelis , me disent tous que c’est incroyable de voir comment cela me correspond, me ressemble. Pixelis, à travers cette nouvelle identité graphique, a su mettre en avant ce que je voulais faire ressortir de cette marque.  C’est une belle collaboration.

Comment voyez-vous votre entreprise dans 5 ans ?

D’une certaine manière, je ne me projette pas sur 5 ans. Aujourd’hui, quand on crée une petite entreprise, on vit presque au jour le jour et on se transforme quotidiennement.
Je veux surtout que mon entreprise puisse servir ses clients sur le domaine de l’humain, du bien-être.
Finalement, il s’agit d’une mission presque sociale de pouvoir être au service des autres, pour qu'ils se sentent mieux dans leur emploi et dans leur vie. Cela parait philosophique, mais grâce à cette intention nous sommes très opérationnels et très concrets dans les solutions et les services que nous proposons à nos clients.

Le mot de la fin ?

Je veux faire le bien autour de moi, d’ailleurs, on a tous la possibilité de le faire à son échelle. Et encore plus dans le travail.  C’est pour cela que Human I light me captive. Je veux montrer que oui, le bien-être au travail, c’est possible.