NOUVEAU SOUFFLE POUR L'IFS, ÉCOLE DE LA RÉINVENTION

identité visuelle, pixelis, création, webdesign, logo, identité graphique

Pour l’Institut des Futurs Souhaitables (IFs), partenaire de notre écosystème depuis 5 ans, nous sommes déjà dans le Nouveau Monde. Les innovations ne manquent pas et l’IFs souhaite animer et relier son réseau de conspirateurs positifs en se positionnant comme une école qui a pour vocation d’inventer un futur plus souhaitable. Pixelis a accompagné le Think Tank dans la clarification de son offre, la refonte de son positionnement, de son identité visuelle et de son site web. Retour sur un projet… qui a de l’avenir !

L’IFs : une école à part entière

La peur du lendemain ne doit plus être un frein, l’IFs nous prouve que le monde peut être beau si nous le construisons tous ensemble dans une dynamique po-si-tive.
Sa mission ? Mettre sa toute nouvelle pédagogie au service de conspirateurs positifs ! Epaulé par 150 experts, différentes formations ont été créées ainsi que des événements, des conférences et des outils pour explorer au mieux le monde Avenir.
 
Avec l’aide de Pixelis, l’IFs mesure aujourd’hui l’empreinte de son impact et assoie son positionnement en se revendiquant "école de la réinvention".

Une clarification de l’offre de l’institut

Pixelis a aidé l’IFs à clarifier son offre. L’effort a été mis sur la rationalisation et la lisibilité de son portefeuille de services. Résultat ? Des offres plus distinctes et complémentaires. Ce travail de branding permet d’offrir plus d’impact via les formations que proposent l’IFs. 


Nouveau souffle pour L'identité visuelle
 

Virginie Lucas, directrice artistique de Pixelis et complice graphique de l'IFs, nous parle des partis-pris graphiques :
"Le logo garde son vert fluo emblématique mais ouvre son monde, sa sphère, en un « C+ » mettant à l’honneur les conspirateurs positifs, une véritable communauté de visionnaires. Toujours dans une optique futuriste, la baseline est devenue « Since 2040 ». L’IFs vit déjà dans le futur, quoi de mieux pour échanger sur la construction d’un monde nouveau ?"




Un univers graphique hybride ET UN nouveau site
 
Le webdesign a été réalisé en co-création avec
l’agence 148 qui a développé le site. Il reflète l’hybridation de la marque en jouant sur la frontière entre le passé et le futur. Nous avons mêlé des procédés à la fois anciens, comme le dessin, mais aussi plus récents, comme le graphisme ou la photo. Pour guider tout ce joyeux monde de la réinvention, nous avons crée une égerie, La Marianne, avec sa longue vue, tourné vers les futurs. Célèbre figure de l’Histoire représentant l’espoir d’un monde meilleur, elle est poétique, élégante et sérieuse. Elle incarne la femme qui regarde vers l’avenir à l’image de nos optimistes offensifs !












 
Il ne reste plus qu’aux « conspirateurs positifs » à se lancer dans l’aventure IFs riche en expérimentation et en audace car « au pire…ça marche » !
Découvrez la vidéo de présentation de l’IFs en cliquant ici.