Pixelis accompagne la naissance du whisky Moon Harbour

PIXELIS ACCOMPAGNE LA NAISSANCE  DU WHISKY MOON HARBOUR
En 2015, Yves Medina et Jean-Philippe Ballanger, deux entrepreneurs passionnés, se sont lancés dans le pari un peu fou de créer le premier whisky inspiré du territoire Bordelais. L'agence Pixelis a été choisie pour imaginer ex-nihilo une plateforme de marque dédiée.
 
Le brief soumis par les fondateurs à Pixelis était très ouvert : tout reposait sur le nom « Moon Harbour » créé en référence au fameux « Port de la lune » que dessine la Garonne à l’entrée de la ville. Il a été demandé à l’agence de créer la plateforme de marque, son positionnement, la stratégie de déploiement et de communication ainsi que les codes identitaires de la marque pour le marché national et international.
Alexis Canto Directeur Conseil chez Pixelis ajoute : « Aujourd’hui, une agence de branding doit être capable d’accompagner les démarches entrepreneuriales, de la stratégie de marque au déploiement de la communication » 

Un territoire de marque inspiré d’un patrimoine

L’agence a donc créé l’ensemble de la stratégie marketing et communication de cette nouvelle marque de spiritueux. Pixelis a développé un univers émotionnel pour une marque qui porte les valeurs d’un terroir d’excellence, connu à travers le monde entier. Il a donc été décidé de développer un territoire de communication autour de l’héritage historique de cette ville portuaire en mélangeant les codes de son patrimoine et ceux, plus oniriques de la lune. La cohérence entre les codes propriétaires de la marque et ceux de sa communication lui confère donc une puissance optimale dans ses différentes prises de parole.
 

Un partenariat au long cours

En janvier 2016, Pier 1, un blended whisky vieilli en fûts de chêne de Sauternes, sort en réseaux spécialisés français et internationaux et via internet. Après avoir créé la marque corporate, le discours de marque, le site web e-commerce, les supports de communication print, l’agence a donc conçu le nom de ce premier produit et le packaging. Pixelis continue aujourd’hui à accompagner cette marque sur sa stratégie marketing et communication dans le cadre d’un vrai partenariat au long cours. «  Nous avons créé un écosystème spécifique autour de ce projet : une vraie communauté ouverte, générant des idées et contenus, en co-construction avec le client» confirme Alexis Canto.