Pixelis aide Happy Cash à devenir une marque responsable


Happy Cash est l'une des enseignes leaders de l'achat/vente de produits d’occasion en France. Avec l'émergence des modes de consommation alternatifs et l'essor des plateformes digitales, l'enseigne recentre sa communication et s'affirme comme une alternative positive à un monde trop consumériste.

Sur ce secteur en effervescence avec l’essort des plateformes d'achat/vente 100% digitales, un changement de paradigme s'est effectué. Le marché de l’occasion s'est mué en marché du recommerce : une tendance permettant aux consommateurs de revendre leurs biens aussi facilement qu’ils les achètent. Un démarche qui sous-tend une vraie quête de sens pour ces derniers. Le marché de seconde main n’est plus un choix prix, mais un choix pragmatique, pour une consommation raisonnée. Aujourd’hui, le consommateur « malin » recherche le prix juste, et non plus seulement les prix bas (discount), il souhaite maximiser la valeur « qualité » de la variable qualité / prix. La vision de la marque Happy Cash offre donc une nouvelle façon de consommer, plus responsable et plus humaine. Happy Cash s'affirme comme une alternative positive à un monde trop consumériste.

Devenir une marque globale responsable incarnée par les vendeurs, véritables ambassadeurs

Dans cette perspective, Pixelis a accompagné Happy Cash  dans l'évolution de son positionnement et pour sa première prise de parole nationale avec un objectif clairement affiché : Devenir une marque globale responsable, incarnée et non plus une simple enseigne d’occasion. Objectif pour Pixelis : expliquer le changement de culture de ce segment de magasin tout en différenciant Happy Cash de ces concurrents directs, avec l'appui des acheteurs et des vendeurs de la marque, ses meilleurs ambassadeurs. Cette relation positive avec le consommateur met aussi en valeur ce nouveau mode de re-consommation pour passer d’une simple transaction, à une relation positive et valorisante.

Pour la première fois Happy Cash unifie la communication des ses franchisés sur le territoire national.


Le dispositif de communication imaginé par l'agence de branding Pixelis, autour de la signature « Happy Cash & vos objets ont plusieurs vies », confère dorénavant à Happy Cash des codes propriétaires par rapport à ses concurrents directs. Un positionnement et des prises de parole qui se déploient  tout au long du parcours shopper : en affichage, sur les façades des magasins, dans les rayons avec des testimoniaux clients. Une campagne soutenue par des messages publicitaires diffusés dans la PQR, sur les radios locales et via des banières web géolocalisées. Une communication locale qui met en avant le savoir-faire et le savoir-être de l’équipe magasin, porteuse des valeurs Happy Cas. Cette campagne accompagne avec succès le développement de l’enseigne en France.

Happy Cash en bref

 
> 1300 000 actes de vente sont réalisés chaque année.
 
> Presqu’un client sur trois vient une fois tous les quinze jours en  magasins
 
> 51% des clients sont fidèles.
 
> Un réseau de 80 magasins en franchise en France
 
> Happy Cash propose différents choix possibles pour le paiement : en cash, avec un bon d’achat mais aussi sous forme de don à la chaîne de l’Espoir (déductible en partie des impôts, dans les limites imposées par la loi).