Pixelis aide Tomorrow à changer demain !

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Pour Tomorrow !, un partenaire de notre écosystème, demain n’est ni une idée, ni une vision, ni un plan B, c’est une réalité désirable à activer. Pendant un an, ses fondateurs, Florian Guillaume et Boris Marcel, ont fait le tour d’Europe en partant d’un constat très simple : il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions pour améliorer demain… et ces solutions existent partout !
Retour sur cette belle expérience, que nous avons été fiers de raconter à travers leur nouvelle identité.
 

tomorrow ! Un duo à la rencontre de l'innovation sociale et environnementale

Tomorrow ! c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux entrepreneurs bretons.  Après avoir co-fondé Ticket For Change et Carrotmob, ils se sont retrouvés autour d’un tout nouveau projet, Europe Tomorrow, devenu aujourd’hui «Tomorrow ! ». Le concept ? L’Europe est trop souvent vue comme un « vieux » continent, en retard sur le thème de l’innovation sociale alors même qu’elle regorge de projets innovants. Afin d’amorcer une vision plus positive de l’Europe et surtout pour y trouver une inspiration nouvelle, Europe Tomorrow a choisi de partir à la rencontre de ceux qui ont décidé d’innover. Au total, c’est pas moins de 2500 projets qui ont été répérés et ramenés en France !
 
Puis, en 2017, Europe Tomorrow devient Tomorrow ! pour entamer un nouveau sourcing international. Le projet se mute en véritable « market place » composée d’entrepreneurs sociaux qui identifient les innovations et aident les grands groupes à se transformer. Pour cela, Tomorrow ! leur offre des programmes de sensibilisation, de formation et d’accompagnement à l’innovation sociale ; des « expériences de vie transformatrices qui les rapprochent d’un demain souhaitable » précise Florian. « Et si on réussit à leur donner un monde souhaitable, on change demain ! »

Afin d'aider notre partenaire à accomplir cette belle et ambitieuse mission, nous avons travaillé sur sa problématique de marque et packagé son offre.

 

Nouvelle identité, nouvelle stratégie 

 
Nous avons redéfini le positionnement et proposé un nouveau nom. Europe Tomorrow ! est devenu Tomorrow !, pour favoriser l'internationalisation.
Nous avons imaginé une nouvelle base line, « Rapprocher et toucher demain », ainsi qu'un nouveau logo. Le demi cercle bleu montre le petit saut vers l’avenir que permet Tomorrow !, et le point d’exclamation sert à rappeler qu’il faut pouvoir agir et se projeter dans l’avenir pour changer demain.


 
Nous avons également revu l'offre, désormais sur 4 pans : 

The Journey : transformer les collaborateurs d'entreprises en de véritables intrapreneurs avec un voyage exploratoire de un à plusieurs mois dans une zone de développement stratégique pour l'organisation 

Inspirational Getaway : envoyer les collaborateurs sur les terrains de l'innovation en leur faisant découvrir les entrepreneurs et les innovateurs les plus inspirants au cours de conférences et de visites à l'étranger 

Capsule Tomorrow ! : des vidéos et des expériences évènementielles sur-mesure qui feront toucher demain 

Mécénat : devenir bienfaiteur de Tomorow ! et financer leur capacité à sourcer les innovations sociales, à créer du contenu et à réaliser des évènements. 


Enfin, nous avons défini et rédigé la stratégie commerciale.





 

 

Résultat ? Tomorrow ! bénéficie aujourd’hui d’un positionnement plus clair, d’une offre plus pertinente et d’une plus grande visibilité. Ils ne sont qu'une vingtaine, mais sont déjà fort des milliers d'idées et solutions qu'ils ont rencontré au cours de leur voyage.