PIXELIS ANNONCE L’ARRIVÉE DE 5 NOUVEAUX TALENTS

 

Il y a un an, à l'occasion de nos 20 ans, Edouard Provenzani, Président-fondateur, présentait à travers son livre "Devenir Meilleur(s)" le projet d'entreprise et les ambitions de transformation de Pixelis...



"Après 20 ans d’existence, j’ai ressenti le besoin de transformer et d’engager Pixelis dans une nouvelle démarche pour élaborer un modèle d’agence qui colle à la réalité du marché en pleine mutation et qui se met en position de répondre avec agilité et efficacité aux enjeux des marques. Affirmer notre expertise, repenser les frontières, sortir du cadre». Edouard Provenzani, Président et Fondateur de Pixelis

Pixelis, c’est une agence avec des personnalités fortes, des compétences multiples, des projets hétéroclites, une énergie débordante, des idées et des actions dans tous les sens, mais toujours aux côtés des marques… une agence qui a mis en action sa transformation et en récolte déjà les fruits.
 

On est plutôt fier de vous présenter les 5 talents qu’on a attirés dans nos filets ! 


Des personnalités aux profils hybrides, alliant compétences métiers pointues et ambition d’être acteur de notre transformation…des talents qui contribuent à faire grandir l’agence et aident chacun, tous ensemble, à «devenir meilleurs».

PIXELIS RENFORCE SON EXPERTISE STRATÉGIQUE ET ETEND SON EXPERTISE EN RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES ET EN DEVELOPPEMENT DURABLE

Clémence et Alain sont deux profils seniors et complémentaires, alliant intelligence consommateurs et expertise de la marque. Ils viennent renforcer l’expertise stratégique de l’agence au service des marques et du développement de solutions créatives.



CLEMENCE SANLIS, BRAND STRATEGIST


Experte en pilotage de marque, développement opérationnel et créatif de concept / prospective design, Clémence nous rejoint pour renforcer l’offre du planning créatif et de design thinking d’abord, mais aussi pousser encore plus loin la transformation.
 
• L’histoire de Clémence :
Passionnée par la marque et les mécanismes qu’elle mobilise, Clémence travaille à provoquer le saut créatif dans une approche tout particulièrement humaine et intuitive du Design Thinking. Formée à la sémiologie et aux études consommateurs, elle a ensuite acquis une expérience solide du design en intégrant des phases de collaboration créative avec des designers. Clémence a ensuite développé deux structures : ID MAP, cabinet d’étude prospectif spécialisé en cocréation, puis Kolt, collectif de planning créatif spécialisé en stretching de marque et en design thinking. Elle a travaillé sur des problématiques de stratégie de marque et retail, mais aussi packaging, digital ou activation pour une multitude de marques et de secteurs.
 
• Le mot de Clémence pour Pixelis :
« J’ai eu un coup de coeur pour Pixelis : de l’instinct, de l’Energie, de l’enthousiasme ».

• Les 3 mots qui caractérisent Clémence : intuition, créativité, générosité !
 



ALAIN CAZES, DIRECTEUR DES STRATEGIES


Alain vient renforcer l’expertise stratégique Branding que Pixelis met au service de ses clients et prospects. Il travaille en étroite collaboration avec Edouard et les Directeurs de Création. Par ailleurs, Alain continue le développement de The Fool Consulting, cabinet de conseil en stratégie de marque qu’il a crée en 2015.

 
• L’histoire d’Alain :
Fort de 20 ans d’expérience et d’un double parcours, Alain a travaillé pendant 17 ans en agence conseil en communication dont DDB Paris, CLM BBDO et leg, avant de rejoindre le Groupe Société Générale en tant que Directeur de la Marque.

• Le mot d’Alain pour Pixelis :
«Pixelis est une aventure humaine et entrepreneuriale enthousiasmante où les multiples talents de chacun s’expriment avec beaucoup de liberté et de joie de faire»

• Les 3 mots qui caractérisent Alain : écouter, questionner, provoquer !
 


 

On a également accueilli trois nouveaux talents seniors, experts en stratégie de marque, de communication et problématiques RSE :
 

AURELIA CARRE, DIRECTRICE CONSEIL


Habituée aux univers mouvants et exigeants, Aurélia a pour mission d’accompagner les marques dans leur quête de changements positifs et durables, et les conseiller dans leur propre transformation.
 
• L’histoire d’Aurélia :

Aurélia rejoint Pixelis après plus de 10 ans d’expérience chez Yves Rocher. Administratrice et directrice de la fondation, puis directrice de la communication corporate, elle a acquis une double compétence avec la RSE en fil rouge. Aurélia a contribué au plan de transformation de la marque et porté la stratégie de communication autour de la biodiversité et plus largement l’innovation.

 
• Le mot d’Aurélia pour Pixelis :

« Dans une société en quête de sens et de durabilité, la marque devient une émanation de toute l’entreprise, et son rôle est fondamental pour générer des changements positifs. C’est dans ce contexte que j’ai choisi de rejoindre Pixelis, agence de Branding étonnante, pertinente, magnétique. Pixelis se transforme et avec elle, j’accompagne les marques dans leur propre transformation ».
 
• Les 3 mots qui caractérisent Aurélia : détermination, écoute et agilité !



 

VINCENT ADNET, DIRECTEUR CONSEIL


Vincent a rejoint l’agence pour apporter aux clients son expertise branding. Il aussi en charge des sujets B Corp chers à Pixelis*

L’histoire de Vincent :
Senior brand manager, Vincent a passé 8 ans chez Coca-Cola France pour y développer des marques comme Coca-Cola, Sprite, Burn Energy Drink et Coca-Cola Light. Durant toutes ces années, Pixelis l’a accompagné dans ses projets Design (identités visuelles, packaging, approche RSE et programme de fidélité,…). Il rejoint ensuite General Mills pour développer les marques Haagen-Dazs et Old El Paso puis saisit l’opportunité de devenir indépendant : il développe alors une activité basée sur le business model du marketing de réseau, accompagnant un groupe de plus de 180 indépendants. Vincent intervient également en école de commerce.

 
• Le mot de Vincent pour Pixelis :
«Pixelis m’a accompagné avec ses talents créatifs pendant 10 ans, lorsque j’étais responsable de marques chez l'annonceur. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir rejoins l’agence pour l’accompagner dans sa vision et être acteur du changement avec les marques que nous conseillons. Pouvoir vivre ses propres valeurs en entreprise comme dans la vie perso est un luxe que je vis chez Pix, au travers des projets et de ses engagements. Let’s "use Business as a force for good ».

Les 3 mots qui caractérisent Vincent : sens relationnel, bienveillance et leadership !





GUILLAUME DE VESVROTTE, DIRECTEUR INNOVATION RESPONSABLE

 
Considéré par Sircome et l’Express comme l’un des 20 experts français de la communication responsable, Guillaume pilote chez Pixelis les sujets d’innovation et de responsabilité sociétale pour les clients.

 
• L’histoire de Guillaume :
Guillaume crée les stratégies de communication RSE et catalyse l’innovation durable de marques internationales depuis 13 ans. Après quelques années chez Publicis et McCann Erickson, il a créé deux agences de communication dédiées au Développement Durable (Patte Blanche) et à l’Intérêt Général (Albert Gamote). ll a également lancé le premier media francophone de masse sur le Développement Durable (greenetvert.fr).

 
Le mot de Guillaume pour Pixelis :
« Pixelis est une réponse apportée à l’entre-soi qui ralentit les métiers du marketing comme du développement durable. Au culte du secret, à la sacro-sainte chaîne des responsabilités, à la relation figée client agence, elle oppose une organisation à plat, sans cesse en mouvement, passionnément ouverte et inclusive, efficace et vertueuse. Une force libérante pour les talents, les organisations et les entreprises qui ont envie de changer le monde, sans perdre de vue le perpétuel besoin d’innovation qui construit aujourd’hui l’excellence que nous reconnaissent les grands comptes».

Les 3 mots qui caractérisent Guillaume : des envies, des idées, des actions !

 

Ces nouveaux talents s’appuient sur les équipes Pixelis composées de 6 directeurs de création, 50 créatifs, 3 planneurs stratégiques et 9 consultants conseil.
Et pour concrétiser la mise en action de cette transformation, Pixelis annoncera très bientôt le gain de nouvelles marques !