Pixelis en partenariat avec TEDx Vaugirard...


Dans le cadre de son partenariat avec Stéphane Roger, fondateur de TEDx Vaugirard, Pixelis offre 10 places pour assister à "DésobéissanceS", le 12 juin à 19h30 à Paris.
Le nombre de places étant limité merci de faire votre demande à Fanny Desbois, Responsable de la Communication par mail : fdesbois@pixelis.fr

UNE CONFÉRENCE AUTOUR DE NOS DÉSOBÉISSANCES, DES INTERVENTIONS POUR CHANGER DE REGARD.
Une soirée exceptionnelle, 3 heures de conférences pleine de vie avec 8 intervenants d'horizons éclectiques : philosophe, chercheur, patient expert, journaliste, porteuse de projet, artiste vocal, réalisatrice, metteuse en scène… Chacun d’entre eux viendra partager avec nous un point de vue qui permet de voir les choses autrement dans nos horizons personnel, professionnel voire sociétal en moins de 18 minutes.

QUELQUES MOTS DE STÉPHANE ROGER, A QUI NOUS AVONS LAISSÉ LA PAROLE DANS CE BILLET


"Un de nos intervenants de 2015 a dit cette phrase qui nous a marquée : “Une innovation, c’est une désobéissance qui a réussi.”

Et nous avons été nombreux à aimer cette phrase. Une fois qu’on l’a en tête, on peut se rendre compte que TED en soi a été une désobéissance à la conférence classique, car le savoir n’a pas nécessairement à être ennuyeux. La transmission d’idées ne doit pas non plus être nécessairement extrêmement longue pour être comprise, partagée et appréciée.

Inventer l’avion a été une désobéissance au fait de ne pas être capable de voler en tant que mammifère terrestre. De même que l’a été la démocratie par rapport à la monarchie, le mariage d’amour par rapport au mariage arrangé, le progrès social par l’éduction par rapport à un certain ordre social établi, la physique quantique par rapport à la physique traditionnelle, le cubisme par rapport à l’art classique, le durable par rapport à la première révolution industrielle, le bonheur dans les entreprises par rapport à la recherche de profit à tout prix, et la liste peut continuer ainsi longtemps…

Le thème de cette année est venu naturellement suite à ces réflexions : DésobéissanceS.
Et le S est important pour nous.
Parce que s’il n’y a qu’une seule désobéissance, cela veut dire n’être que rebelle par rapport à UN système, et ne pas le questionner, ne pas essayer de créer une nouvelle proposition, une manière de penser selon un nouvel angle. Poser les choses en termes de DésobéissanceS (au pluriel) nous invite à nous interroger sur ce à quoi nous devrions ou voudrions désobéir (ou pas), mais en tous les cas à questionner ces choix.

Pour nourrir la réflexion de chacun.e sur nos DésobéissanceS personnelles et professionnelles, nous avons invité 8 personnes à prendre la parole le Lundi 12 Juin à 19h30 aux Folies Bergère à Paris. Elles et ils ont metteuse en scène, réalisatrice, patiente-experte, journaliste, porteuse de projet, artiste vocal, philosophe, chercheur. Chacun à sa manière apportera un regard, un partage, un élan.

On s’y retrouve et on en parle ?"

Voir la vidéo Micro Trottoir sur des DésobéissanceS citoyennes

Pour venir assister à la conférence, c’est par ici > Accès à la billeterie
Pour soutenir la conférence > Devenir partenaire