Pixelis habille les navettes autonomes de la RATP !

 A quoi ressembleront les bus du futur ? Les quelques chanceux qui ont pu tester les nouvelles navettes de la RATP pourront peut-être vous le dire. Depuis le 23 janvier, de nouveaux véhicules totalement gratuits et autonomes circulent entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz. 
 
 
Des bus autonomes et électriques à Paris 
 
Le réseau de transport parisien dévoile actuellement un nouveau mode de transport en commun : des navettes sans conducteurs et 100% électriques ! Une étape de plus dans la lutte contre la pollution à Paris. Certes, ce ne sont pas les premières navettes autonomes à faire leur apparition en France : deux minibus électriques sans conducteurs ont déjà vu le jour à Lyon en septembre dernier. Les navettes autonomes sont sans aucun doute le meilleur moyen pour la RATP de proposer aux parisiens un nouveau mode de transport durable et innovant!
 
Un nouvel habillage pour un nouveau message
 
Après avoir travaillé sur l’habillage du RER A et B ou encore des lignes 5 et 9 de métro, Pixelis poursuit donc sa  collaboration avec la RATP en signant l’identité visuelle de ces nouveaux bus. Notre challenge : proposer un habillage dans un style sobre, qui rappelle leur appartenance à la RATP. On retrouve sur chaque navette du vert jade, ainsi qu’un bandeau blanc « qui évoque le caractère pérenne et sécurisant de la RATP », nous explique Thomas, directeur artistique qui a travaillé sur le projet.
 




Pixelis a par ailleurs habillé d'autres bus électriques, comme les "Bluebus", en créant des stickers 100% : « 100% électriques » ou « 100% biogaz ». La preuve que la RATP ne se contente pas d’avoir de belles promesses : elle les met en action !
 
 
Toutes ces étapes marquent le début d'un plan de modernisation de ses réseaux. Les navettes autonomes seront ainsi mises à disposition et testées pendant suelement trois mois, mais nouveaux projets en notre compagnie sont à venir…