Pixelis, le remède anti-stress d’Euphytose

Campagne activation officines

Pixelis, le remède anti-stress d’Euphytose

Le groupe Bayer a sollicité Pixelis afin de créer l’événement en pharmacie et booster les ventes d’Euphytose. Actuellement leader du marché stress et anxiété, marché de plus en plus poussé par l’autoprescription, la marque est attaquée par des concurrents ayant une forte présence dans les médias. Elle se devait donc de réagir pour émerger davantage et créer la préférence en officine.

Pour atteindre ces objectifs et faire gagner à la marque plus de proximité avec ses utilisateurs, l’agence a capitalisé sur la campagne TV déjà existante et son égérie, Aurore, en proposant une activation en points de vente qui se veut complémentaire. Pixelis a donné plus de vie à la mascotte d’Euphytose, habituellement restreinte dans la position assise : sereine, elle s’appuie littéralement sur la marque sur tous les supports de vente (vitrine, meuble, présentoir, balisage, argumentaire de vente sur iPad…) et porte un discours résolument consommateurs (et non une efficacité « clinique ») via un message fort, « Moi, je dis non au stress ! ».

 

NB : Pixelis accompagne également Bayer en pharmacie sur une démarche catégorielle RGO (Reflux Gastro-Oesophagien) avec les marques Rennie et Mopralpro.