PIXELIS PRESENTE SES TENDANCES 2016

PIXELIS PRESENTE SES TENDANCES 2016

Suite au succès de la 1ère édition en 2014, nous mettons en perspective pour cette 2è édition, les signaux observés dans la société, nous analysons leur évolution et… nouveauté cette année... les projetons dans le futur pour leur donner du sens.

Une grille de lecture de notre société, des marques, des consommateurs et  des citoyens pour vous inspirer et mieux appréhender vos marchés.

Nous avons décortiqué notre monde à travers 5 grandes thématiques qui structurent les tendances socio-marketing actuelles et définissent les contours de celles plus émergentes :
AFFIRMER SES VALEURS  : A chaque époque ses nouvelles formes de communication : Pixelis a sélectionné 3 tendances marquantes dans l'interaction entre marques et consommateurs.
• Prendre le pouvoir : La prise de pouvoir du consommateur se manifeste à tous les niveaux : comment répondre aujourd'hui à ses attentes d'unicité, d'authenticité, de créativité ? Quelles sont les émergences liées à ce bouleversement ?

• L’hyper-connection :
Notre monde hyper connecté génère une nouvelle offre de produits / services, et suscite de nouveaux comportements, désirs... mais aussi des appréhensions et des rejets. Quels en sont les manifestations aujourd'hui et les impacts envisagés demain ?
• Ralentir : Face à une culture de l'immédiateté, et du "toujours plus", un grand courant sociétal qui s'inspire du passé, du réel, du concret pour mieux rebondir et innover.

• Transcender le quotidien : A bas la crise ! On a désormais envie de se libérer, de ressentir les choses à 100%, profiter à fond des côtés positifs de la vie. Aujourd'hui, on veut surprendre avec le sourire, étonner par l'excès, séduire le consommateur mais aussi l'engager affectivement sur le long terme. Comment faire ?

3 sessions de présentations se sont déroulées en juillet à l'agence.

Mais il n'est pas trop tard ! L'outil qui recense des exemples illustrant ces Tendances est ici ;
Et si vous êtes intéressés par la présentation complète des Tendances (possibilité de la personnaliser en fonction de vos problématiques de marque), n'hésitez pas à contacter Fanny Desbois, Responsable de la Communication : fdesbois@pixelis.fr