Pixelis signe la nouvelle identité de La FrenchLuxe !

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Pixelis poursuit sa politique d’ouverture et d’accompagnement en branding de start-ups innovantes. La dernière en date ? La French Luxe, un réseau d’entrepreneurs du luxe français. Cette association, inspirée de la French Tech, a pour vocation de faire rayonner et d’imaginer le luxe de demain. Pour les accompagner dans cette mission, nous avons travaillé sur la refonte du positionnement, l’identité visuelle et le site Internet.
 
L’association regroupe aujourd’hui une dizaine de membres, qui ont une seule et même ambition : mettre en avant de jeunes entrepreneurs du luxe et des créateurs français. Cependant, cette initiative positive et novatrice manquait de clarté dans son positionnement. Notre mission : mieux définir l’ambition de la French Luxe pour qu’elle soit mieux identifiée par ses partenaires et clients.
 
Nous avons ainsi reformulé son positionnement : « La FrenchLuxe est une meute d’entrepreneurs qui accélèrent leur développement en partageant leurs forces et leurs rêves ». Nous avons également défini leurs engagement et leur cible prioritaire, puis «nous avons projeté la marque sous différents prismes afin d ‘orienter leur univers de référence », explique Claire Mavrakakis, Directrice Conseil en charge du projet. Enfin, nous avons créé l’identité visuelle et le site Internet de l’association : https://www.lafrenchluxe.com/.

 


Une identité visuelle à l’image de son ambition

Pour incarner ce positionnement de manière créative, l’agence Pixelis a imaginé un nouveau logo plus évocateur sous forme d’un blason, dans lequel on retrouve les initiales FL de la French Luxe. Il rappelle la noblesse de la mission, mais aussi l’esprit d’équipe qui y règne : seul on va vite, mais ensemble, on va plus loin !
Pour contraster avec le côté institutionnel du logo, un « l » en minuscule et italique sort du blason. Il symbolise ainsi la liberté créative et l’originalité de la French Luxe.
 
 
« Liberté - Agilité – Fraternité » sont les trois valeurs cardinales de l’association. S’ils font référence à la devise française, ils illustrent surtout le savoir-faire français et l’excellence pour rayonner et initier des synergies en France et à l’international.
 



Aujourd’hui, la French Luxe gagne en lisibilité et en visibilité : nouveau positionnement, nouveau logo et nouveau site Internet. D’autant plus que son ambition est simple : faire grandir le business de chacun pour construire le luxe de demain. Dorénavant, les entrepreneurs du luxe vont pouvoir s’entraider, créer des réseaux de compétences, et surtout, côtoyer les plus grands afin d’agir ensemble sous la même bannière.