Pixelis signe son premier grand barouf

Ouishare, collaboration, ESS, économie solidaire, économie collaborative, identité visuelle, typographie, logo, branding, charte graphique, kakémono, conférence, numérique, digital, grand barouf, évènement, lille

Pour la première fois en Europe, une métropole fait entrer le numérique dans l’arène du débat public !
Les 9 et 10 mars derniers, la ville de Lille a ainsi lancé le « Grand Barouf Numérique », un événement organisé par notre partenaire Ouishare.
Deux jours d’expériences et de controverses sur la société pour bousculer nos représentations et construire un nouvel espace de débat collectif.

 
OUISHARE LANCE LA PREMIERE EDITION DU "GRAND BAROUF NUMERIQUE"

Ouishare est un collectif, une communauté, un accélérateur d’idées entièrement dédié à l’économie de partage et de collaboration. Depuis trois ans maintenant, l’association organise le Ouishare Fest, un événement international qui rassemble plus de 1500 entrepreneurs et communautés. L’occasion donc de créer un lien entre des entreprises qui se sont construites sur les modèles d’Uber ou d’Airbnb, mais aussi de sensibiliser et d’éduquer le public aux enjeux de l’économie collaborative. La société est aujourd’hui en pleine mutation, et le succès que rencontrent ces entreprises en est le témoin. Mais Ouishare est bien conscient que le numérique a aussi son rôle à jouer…
 
De ce constat naquit alors la toute première édition du « Grand Barouf Numérique ». Ce rendez-vous, ouvert au grand public, aborde les grandes questions liées à l’explosion du digital : le travail à l’heure du numérique, la consultation citoyenne en ligne, la ville intelligente, les voitures autonomes … L’objectif : nouer autour du numérique un partenariat avec les communes, la région, l’Etat, l’Europe, le monde associatif et la recherche.




 

Une identité visuelle … en 3 dimensions ! 

Pixelis, en réflexion perpétuelle sur ces sujets, et en phase avec les valeurs que véhiculent Ouishare, a créé l’univers visuel du Grand Barouf : logo, scénographie de l'événement, webdesign du site Internet et supports de communication tels que invitations, kakémonos, voiles géantes, photocall, programme...



 


L'IDENTITE GRAPHIQUE EN DETAILS....

Le parti-pris graphique a été d'imaginer une identité composée de formes géométriques qui tournent tout autour du nom de l’événement, comme des satellites autour de leur orbite ; des losanges, des demis cercles et des cubes en 3D, qui nous procurent cette même impression de volume que le numérique. Le Grand Barouf apparaît ainsi comme le symbole de la matrice numérique. 
 


 
  « Il y a là quelque chose de modulaire, qu’on peut construire et déconstruire comme un puzzle – une forme d’expérience modulable qui induit graphiquement le numérique » nous explique Virginie, Directrice Artistique en charge du projet.



Les couleurs sont également très pop et positives. Elles apportent de la fraîcheur à un événement déjà bien ancré dans un futur plein de nouveautés et d’optimisme. 


Les thématiques et l’identité visuelle imaginées par Pixelis ont donc parfaitement illustré ce futur positif et souhaitable pour lequel nous oeuvrons chaque jour au sein de l’agence et avec nos partenaires. 

Pour toute info, contactez Fanny Desbois, Responsable Communication : fdesbois@pixelis.fr