Pixelis, toujours plus Conspirateur Positif !

Pixelis, toujours plus Conspirateur Positif


QUAND 3 PERSONNALITÉS ENGAGÉES SE RENCONTRENT...

Au lendemain des attentats et à l’heure de la COP21, Nicolas Hulot, Edgar Morin et Patrick Viveret, trois personnalités engagées ont dialogué et apporté leur éclairage sur les bouleversements que nous vivons. Ils ont partagé des clés de compréhension et des pistes d’actions pour prendre en main notre avenir commun.

Le monde se trouve face à une indispensable métamorphose non seulement environnementale mais profondément globale (sociale, géopolitique, économique, financière, philosophique et intime). Dans cette extrême complexité, ils nous parlent de leurs interrogations et de leurs envies, avec la conviction qu’être heureux est un choix tout autant intime que collectif. Ils nous invitent à incarner et à créer ensemble le monde à venir.

Ce dialogue, organisé et animé par Chemin Faisant et l'Institut des Futurs souhaitables, a été enregistré à la Gaîté Lyrique le 18 novembre dernier.

quand de cette rencontre nait un livre...

De cet échange intense et passionnant (la vidéo de la rencontre est consultable ici) est né un livre "Vivement le monde Avenir", qui regroupe des extraits de ce dialogue mis en images et croqués par Yacine Ait Kaci alias YAK (Elyx étant l'ambassadeur virtuel de l'ONU)  et Anouck Rayé.

PIXELIS A EU LA CHANCE D'ÊTRE ASSOCIÉ A CE PROJET INSPIRANT ET CREATIF !

Etant partenaire de l'Institut des Futurs Souhaitables, c'est tout naturellement que nous avons accepté de participer à ce projet et d'apporter notre contribution en réalisant la direction artistique du livre (identité graphique et mise en page).
Réalisé dans des conditions exceptionnelles grâce à la mobilisation de nombreux conspirateurs positifs, VIVEMENT LE MONDE AVENIR  fait l’objet d’une double diffusion, à la fois innovante et solidaire : dans un premier temps, dans les espaces publics via les réseaux des « vendeurs colporteurs » créés par Macadam et, dans un second temps, par les réseaux traditionnels des librairies.

Nous avons eu le plaisir de fêter à la Recyclerie la sortie du livre en présence de Patrick Viveret, YAK et Anouck Rayé !

Et pour suivre ce beau projet sur les réseaux de Chemin Faisant, c'est par ici :
Facebook
Twitter