Quand design & RSE ne font plus qu'un

Manifeste RSE Pixelis

Imaginez une agence où l'équipe du planning stratégique est orientée sur les questionnements autour de la marque responsable et de la marque employeur responsable.
  • Une agence qui dédie une personne à notre stratégie RSE et à l'orchestration de son déploiement en interne.
  • Une agence qui, chaque année depuis 3 ans, organise une semaine du Développement Durable avec 100% de participation des collaborateurs.
  • Une agence, enfin, qui affiche ses engagements responsables sur ses murs.
Cette agence c'est nous. 
Depuis 2010 nous avons placé la responsabilité au coeur de notre stratégie d'entreprise et, en septembre prochain, Pixelis sera une des premières agences labellisées Lucie sur la base de l'ISO 26000 pour sa politique RSE. 
Inspirer, innover, grandir…
nos engagements  pour repenser le design, co-produire, acheter responsable et promouvoir le bien-être de nos collaborateurs.
 
Nous avons conçu notre rapport RSE sous la forme d'un manifeste avec une référence directe au street art, et plus particulièrement à Obey. Ce courant qui nous est cher, illustre parfaitement bien notre position quasi militante sur le sujet et prouve que l'on peut donner envie à tous de lire un "rapport".

 

Du business et du sens

Une entreprise engagée, c'est une entreprise qui prend en compte les enjeux de RSE dans son offre d'agence conseil.
Notre méthodologie, IMPACT, nous permet d'intervenir à différents niveaux de conseil stratégique pour aider les marques à communiquer de manière plus responsable :
  • comment valoriser les engagements RSE de votre marque ?
  • comment motiver l'interne pour les inciter au changement ?
  • comment créer le lien entre engagements RSE et plateforme de marque…
Autant de questionnements qui nous permettent de proposer des solutions qui correspondent aux attentes de la société en replaçant la responsabilité au coeur de la construction de valeur de la marque.
Je vous invite à découvrir en vidéo les axes de travail qui nous ont permis de développer une vraie culture RSE à tous les étages de l'agence.