Soyez sincères, soyez bio !



Auteur : Fanny Desbois, Responsable de la Communication

Le marché du bio a le vent en poupe. Beaucoup d’industriels veulent tenter l’aventure pour développer leurs ventes, mais pensent à tort pouvoir vendre chez Biocoop ou Naturalia leur marque existante vendue chez Carrefour en la déclinant simplement sous la forme d'une gamme bio alibi.

Or, les magasins spécialisés décèlent immédiatement l’opportunisme et le manque de crédibilité de cette démarche marketing, qui sera in fine perçue par le client final. Le référencement en magasin bio passe donc obligatoirement par la création d’une nouvelle marque et d’une offre dédiée.

Quelques éléments de réponse pour pousser les portes des enseignes spécialisées :

• Créer une nouvelle marque en phase avec une démarche d’engagement responsable réelle qui reflète les valeurs du bio (développement durable, proximité, transparence).
• Penser une offre produit différenciante à forte valeur ajoutée pour le consommateur, qui donne du sens et légimitise la démarche (filières locales, traçabilité exemplaire, savoir-faire spécifique, ingrédients peu connus, recettes originales).

PARAÎTRE BIO NE SUFFIT PAS, IL FAUT L'ETRE.
Découvrez les 3 clés de réussite pour ouvrir les portes des magasins spécialisés.