St Hubert récompensé d'un mètre de bronze par l'Institut français du merchandising

Prix Merchandising

ST HUBERT récompensé d'un mètre de bronze par l'Institut Français du Merchandising

Raconter une histoire autour de l’innovation pour lui donner du sens et inscrire la marque St Hubert® dans l’histoire globale du secteur : une vraie gageure relevée par Pixelis pour interpeller les membres du jury de l'Institut Français du Merchandising.


Dans le cadre de sa participation au concours, St Hubert a confié à Pixelis le soin de créer un book pour affirmer sa posture de marque et présenter sa nouvelle démarche merchandising.

Objectif : communiquer de manière différente aux membres du jury les principes de l’innovation en rayon et rendre compte de la posture pro-active de l’entreprise sur son secteur. Un des enjeux était de ce fait de présenter l’innovation tout en s’appropriant un territoire de marque valorisant pour tous les acteurs des corps gras solides, consommés par 98,9% des français.

La posture de marque proposée par Pixelis, a été de puiser dans les goûts et les couleurs du marché, d’ancrer la marque St Hubert® dans son histoire pour donner tout son sens au plaisir de découvrir la catégorie des corps gras solides, au même titre que les autres produits du marché qui y sont associés.

Pixelis a choisi de replacer l’innovation dans cette tendance de recherche d’aliments savoureux, pour retrouver le bonheur de faire ses courses, liste et crayon en main.
Le format et le papier choisis pour créer le book innovation St Hubert, l’accompagnement par un pop-up pour présenter le rayon innové et enfin la remise des éléments au jury dans un sac comme au marché : autant d’éléments tangibles pour faire d’un dossier de candidature un objet qualitatif et permettre à St Hubert d’obtenir le Mètre de bronze 2013 de l’IFM.