Sur notre liste de Noël : Boursin, Apéricube, Bonduelle, Häagen-Dazs et Vittel

Design packaging

Sur notre liste de Noël : Boursin, Apéricube, Bonduelle, Häagen-Dazs et Vittel

La période des fêtes de fin d’année représente souvent pour les marques de grande consommation un temps fort à ne pas manquer. Les enjeux sont multiples : image, chiffre d’affaires, lancement de produits, fidélisation clients… Les annonceurs se doivent donc d’honorer cet important rendez-vous avec les consommateurs. Leur principale difficulté ? Se démarquer encore et toujours ! Les marques doivent donc se différencier, et l'un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est la customisation de leurs packagings !
Mais chez Pixelis, « pack de fin d’année » ne rime pas systématiquement avec des codes graphiques clichés types Père-Noël, cadeaux et sapin décoré. En édition limitée il faut aussi qu’il y ait du sens, une histoire qui colle à la marque, à ses valeurs et aux attentes du public. Notre valeur ajoutée réside dans l’utilisation habile de ces codes qui doivent nourrir et renforcer le positionnement de la marque.
Lorsque le Groupe Bel nous a demandé de faire de son produit phare de l’été, Boursin Salade & Apéritif, un temps fort de fin d’année, nous avons capitalisé sur le côté « canapé » du produit et l’élégance de la marque tout en y intégrant des couleurs inattendues afin de créer la surprise. Résultat : des packs « claquants chics » !

 

Il en a été de même pour Apéricube qui nous a confié la refonte de sa gamme dans l’objectif de conserver son leadership.

 

Pour l’habillage de la gamme de salades vertes Bonduelle, nous avons opté pour un mariage habile de l’univers du chic et du premium avec les valeurs de la marque : naturalité, saveurs et fraîcheur.

 

En revanche, nous avons adopté une toute autre approche pour Häagen-Dazs. La marque souhaitait dé-saisonnaliser la consommation et se positionner par la même occasion comme le premier acteur du segment « glaces de Noël ». Nous avons décidé de créer la rupture : les codes du design et de la haute-couture viennent souligner l’aspect créatif du produit et invitent au partage.

 

La marque Vittel a, quant à elle, choisi de sublimer les tables de restaurants dans le monde entier avec une bouteille premium. Pixelis met en scène l’histoire de deux acteurs du patrimoine français, Vittel et Sempé, pleins de vitalité, d’humour et qui partagent un univers commun, la vie parisienne. Et parce que rien n’est trop beau, nous avons également réalisé une bouteille collector (800 exemplaires) en vente au Drugstore Publicis.