Synergies entre Marque Responsable et Digital

Synergies entre Marque Responsable et Digital

Après les workshops sur le Marketing Responsable, Pixelis s’engage une nouvelle fois avec Agrion et son réseau pour animer la Task Force dédiée cette fois-ci aux synergies entre Marque Responsable et digital.

La réglementation et le besoin de transparence des parties prenantes poussent les entreprises à communiquer davantage sur les impacts environnementaux, sociaux et sociétaux de leurs activités.

La communication RSE est en plein bouleversement, elle ne vise plus seulement à informer et sensibiliser les consommateurs, elle doit à présent incarner des initiatives concrètes. Une communication RSE réussie et une bonne maîtrise du digital permettront de créer de la valeur et d'exercer un impact direct sur les résultats et performance de l'entreprise, en fidélisant les clients et en améliorant la réputation de la marque et du produit. Certes les risques liés à la communication augmentent mais les opportunités business et les moyens de différencier positivement son entreprise aussi.


la task force "communication & digital au service de la rse" donne les clés de lecture et les outils opérationnels pour maîtriser sa communication RSE, se positionner comme leader et tirer profit de cet outil devenu incontournable pour les entreprises.
 
6 workshops, de novembre 2015 à juin 2016 seront animés par Aurélia Cocheteux, Meaningful Strategic Planner chez Pixelis :
Session introductive : Objectifs de la task force, problématiques et enjeux à traiter => 24 novembre 2015
Points de vue : Evolution de la communication RSE, quels sont les nouveaux outils ? => 5 janvier 2016
Workshop : Communication RSE et gestion des risques - la transparence à l'ère du 2.0 => 9 février 2016
Retours d'expérience : Innover dans la communication RSE grâce au digital, des projets créateurs de valeur(s) => 22 mars 2016
Workshop : Bilan des discussions et ouverture - Communication RSE & stratégie corporate => 3 mai 2016
Remise du Livrable Communication et digital au service de la RSE => 28 juin 2016


Vous êtes intéressés pour participer à ces workshops ? Vous pouvez contacter directement Agrion ici.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pixelis avait déjà animé en 2015 une série de workshops sur le marketing, levier de création de valeur & de préférence de marque.

Pour télécharger notre livret blanc avec les bonnes pratiques issus de ces workshops, ainsi que les retours d'expériences et témoignages, c'est par ici !