Tapis rouge pour les clients VIP Hennessy

Concept événementiel pour le lancement de l'édition limitée du Cognac V.S.O.P.

Tapis rouge pour les clients VIP Hennessy

Imaginez… Vous êtes un fervent amateur de cognac et un client VIP Hennessy. Vous recevez une invitation pour assister à une soirée privilège à l’occasion du lancement de la 4ème édition limitée du Cognac V.S.O.P. (Very Superior Old Pale). Le jour J vous vous mettez sur votre 31 et vous rendez au lieu-dit, un bar ou une boîte ultra branchés. Au loin, vous apercevez à l’entrée de grands totems rétro-éclairés dans les teintes rouges et surmontés par une enseigne animée de led. Tout est subtile, élégant, lumineux, y compris les contours du tapis rouge que vous devrez fouler pour rejoindre le cœur des festivités. Pas de doute, vous êtes au bon endroit !



Cas Hennessy from pixelis on Vimeo.

 

De charmantes hôtesses en uniformes rouges et noirs lumineux et munies d’iPad vous accueillent chaleureusement et vous remettent un bracelet luminescent aux couleurs rouges de l’événement. Derrière le comptoir, vous découvrez sur un grand écran vidéo le film « Révélation » de la nouvelle bouteille V.S.O.P., égérie de la soirée, et vous apercevez un peu plus loin d’autres écrans diffusant des gros plans de la bouteille, les affiches de la campagne…
Après l’accueil, on vous invite à poursuivre l’aventure en commençant par un parcours sensoriel. Vous vous retrouvez alors plongé dans l’atmosphère d’un espace cosy grâce à des paravents miroirs légèrement inclinés et découvrez des douches de son qui diffusent de la musique électro-onirique. Des jeux de lumières réalisés grâce à une pluie de fibres optiques vous propulsent dans une constellation d’étoiles rouges scintillantes qui se reflètent jusque sur le sol… Vous êtes en train de vivre une expérience dans un lieu magique qui vous émerveille, l’ambiance y est intime, sensuelle… Ce chemin sensoriel vous mène jusqu’à un photocall plus sobre où des hôtesses vous prennent en photo pour immortaliser ce moment inoubliable.
Vous êtes ensuite orienté vers un nouvel espace que vous ne soupçonniez pas en entrant, ce qui attise encore davantage votre surprise et votre curiosité. Un décor merveilleux s’offre à vous : une grande piste de danse bordée par deux espaces lounge, des jeux de lumières rouges et une ambiance toujours aussi sensuelle et intimiste… Rien n’est laissé au hasard, vous êtes littéralement plongé dans l’univers de la marque que vous affectionnez et qui, par cette soirée, vous le rend bien. Du grand écran qui s’anime au rythme de la musique du DJ, au mobilier ultra design équipé d’une multitude de fibres optiques pour toujours plus de jeux de lumière, en passant par les murs de bouteilles et le plateau de bar rétro-éclairés, les tenues des serveurs luminescentes, vous succombez au charme du lieu et de l’atmosphère et vous laissez embarquer pour une nuit de festivités que vous n’êtes pas prêt d’oublier…
Ce concept original de soirée haut de gamme a été entièrement imaginé et conçu par les équipes Pixelis. Grâce à notre expérience du luxe et notre créativité, nous avons su répondre aux attentes du groupe LVMH qui souhaitait, pour le lancement évènementiel de la 4ème édition collector de son Cognac V.S.O.P., recréer un lieu à son image quel que soit l’endroit pour exporter ces soirées en Asie et aux Etats-Unis.