Total relooking pour Orientines !


Comment réinventer l’identité packaging d’une marque industrielle en mettant en avant ses propriétés naturelles et artisanales ?

C’est le défi que nous a lancé Orientines, une marque de pâtisserie marocaine.

Depuis plusieurs années déjà, Pixelis accompagne Orientines dans la conception et dans la création packaging de ses produits. Nous avons imaginé pour elle un relifting complet des gammes : confiseries, sablés ou encore croquants... 
Avec ce nouveau design, Orientines allie désormais tradition et qualité, deux valeurs chères à la marque. Retour sur cette belle aventure!

Orientines, la PME qui flatte la pâtisserie marocaine

Crée en  février 2001, Orientines a pour objectif premier de valoriser la pâtisserie marocaine. Elle parvient ainsi à professionnaliser un secteur très artisanal et ouvre un nouveau segment dans le marché de la biscuiterie marocaine. Pour Chakira Hakimi, la fondatrice et directrice d’Orientines, tout est parti de l’idée que « les femmes marocaines n’ont plus le temps de fabriquer des gâteaux traditionnels ».  Il est donc « très pratique pour elles d’acheter des produits déjà faits et de les présenter à leurs invités sans avoir honte de dire que ce sont des produits industriels ! »
 
Car voilà la particularité de la marque : vendre des produits traiteurs dans les grandes surfaces! En effet, les gâteaux Orientines sont essentiellement vendus dans des supermarchés et dans de petites épiceries marocaines, ou encore parfois, dans les duty-free des aéroports. Mais si la pâtisserie marocaine est très appréciée à l’étranger, elle n’est pas suffisamment mise en valeur selon Chakira Hakimi…

Notre mission donc ? Prouver aux consommateurs qu’Orientines apporte un plaisir sain à toute la famille …
et c’est pari réussi !

Deux mots d’ordres : tradition & qualité

Généreux et authentiques, ses produits marient aujourd’hui tradition et saveurs authentiques. La marque a su associer des ingrédients 100% naturels et un savoir-faire marocain pour offrir des biscuits simples, épurés mais très gourmands !
 

Isabelle Lorentz, directrice des opérationset en charge d'Orientines, explique que l’agence a surtout voulu « valoriser les ingrédients présents dans les gâteaux, pour mettre en avant leur côté naturel et fait maison ».

Pixelis a donc accompagné Orientines dans la refonte de son identité packaging pour donner à ses produits une image plus qualitative.
 

 



Notre leader projet au Maroc, Loïc Quenaut, a réalisé pour l'occasion une vidéo dans laquelle Chakira Hakimi témoigne:



Orientines a su imposer son propre style et se démarque progressivement de ses concurrents…

 
Aujourd’hui encore, nous l’accompagnons dans cette évolution…
suite au prochain épisode!