Tout le monde dit OUI au développement durable...



Auteur : Muriel Veyries, Directrice de la communication.

Tout le monde dit OUI au développement durable... à condition de ne pas prononcer le mot !

Il est trop éloigné du champ sémantique de l'univers du luxe. Il fait encore peur aujourd'hui, parce qu'il contraint à la transparence, des marques qui vivent depuis toujours dans le culte du secret.
Or, les marques qui ont sauté le pas remportent justement un grand succès en nous faisant partager l'histoire de leur savoir-faire, en nous ouvrant grand les portes de leur maison...
Et la raison de ce succès est très simple. Le développement durable est un gage d'excellence, il oblige à penser innovation à l'infini et, aujourd'hui, lorsqu'on achète un objet de luxe, on achète plus son histoire, que l'objet en lui-même.


Chez Pixelis, nous pensons aussi qu'un des freins majeurs est de passer du mode "adhésion" à une philosophie du faire autrement, "au faire", justement parce que beaucoup ne savent pas comment faire.

En tant que communicants et designers, nous avons la responsabilité de montrer aux marques de luxe tout le potentiel narratif qu'offre le sujet et, de leur prouver que cela peut encore plus augmenter la part de rêve. Parce que plus l'histoire est vraie, authentique et dans le détail, plus elle est belle à raconter.

Retrouvez les contenus de la table-ronde avec des marques, des designers, auteurs et prospectivistes sur marque responsable